NBA – À 60 ans, Michael Jordan envoie un gros message : « Je suis dégouté de…

Michael Jordan, légende des Bulls et GOAT de NBA
Stephen Curry (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Michael Jordan se fait rare dans les médias de nos jours, ce qui n’impacte en rien son image auprès des fans. Chaque prise de parole est suivie avec une attention d’autant plus grande, et ce jeudi, il a décidé d’envoyer un énorme message aux Bulls.

Publicité

Michael Jordan est aujourd’hui encore la plus grande légende de l’histoire de la NBA. Considéré comme le GOAT par une grande partie des observateurs, il entretient son côté mystique en limitant considérablement ses apparitions et ses prises de parole en public. Contrairement à d’autres qui deviennent consultants, lui préfère le calme et le silence.

Pourtant, on se doute qu’il doit avoir des choses à dire sur la ligue actuelle. Que pense-t-il de LeBron James par exemple, qui continue de briller à 39 ans et qui est devenu le meilleur marqueur de l’histoire de la NBA il y a un an ? Comment voit-il la nouvelle génération des Hornets, franchise dont il a longtemps été propriétaire, qui ne semble pas posséder la même mentalité que lui ?

Publicité

Michael Jordan s’adresse aux Bulls

Et puis surtout, il doit avoir un avis bien tranché sur la situation aux Bulls, équipe qui ne prétend plus au titre depuis une décennie. S’il faudra sans doute attendre longtemps avant d’avoir une réponse à ce sujet, il a tout de même tenu à sortir du silence pour exprimer sa gratitude envers Chicago. Il a envoyé un petit message aux personnes qui ont assisté à la cérémonie du « Ring of Honor » de la franchise :



Je voudrais remercier Jerry Reinsdorf et Michael Reinsdorf pour avoir démarré ce Ring of Honor. Je veux féliciter tous les autres récompensés. Je suis dégouté de ne pas être là ce soir, mais je ne veux pas que ça gâche le plaisir que vous allez prendre. Je suis très reconnaissant et honoré.

Publicité

Aux fans, je voudrais dire que vous m’avez soutenus depuis le jour où j’ai posé le pied à Chicago. Même aujourd’hui, je vois des fans des Bulls partout dans le monde. Nous avons marqué les esprits et changé l’image de Chicago. Quand vous regardez les bannières, souvenez-vous où nous étions quand je suis arrivé, et où nous sommes maintenant. Nous serons toujours des champions. Merci aux fans. Je serai toujours un Bull. J’aimerais voir d’autres bannières au plafond.

Michael Jordan n’était pas à Chicago ce jeudi pour la grande cérémonie organisée par les Bulls, mais il a participé en envoyant ce beau message à toutes les personnes présentes, dont Steve Kerr et Phil Jackson. Il a rappelé son attachement à la ville et à la franchise, tout en exprimant sa fierté d’avoir fait des Bulls des champions. En revanche, il aimerait bien qu’une autre superstar prenne le relais et ajoute un bannière au plafond du United Center.

Publicité

Même pour sa franchise de coeur, Michael Jordan ne peut pas forcément arranger son emploi du temps et faire des apparitions en public. Il a donc enregistré un message pour le Ring of Honor des Bulls, ce qui a dû ravir les fans.

Chicago Bulls Déclarations Michael Jordan NBA 24/24

Les dernières actus