UFC – Sous le choc, Gradur cash sur Saint-Denis vs Poirier : « J’ai même pas…

Benoit Saint-Denis et Gradur, grand fan de l'UFC
Tibo InShape (DR) / Konbini (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Dans quelques semaines désormais, Benoît Saint-Denis sera face au plus grand défi de sa carrière sportive en la personne de Dustin Poirier. Les fans sont impatients d’assister à cette guerre annoncée, y compris Gradur, qui s’est exprimé sur les réseaux sociaux.

Publicité

Il y a quelques semaines seulement, le clan Saint-Denis se montrait plutôt pessimiste quant à la possibilité d’affronter un membre du Top 5 pour son prochain combat. Malgré une victoire ultra-convaincante au Madison Square Garden en novembre, le Français n’est classé qu’à la 12ème position chez les poids légers de l’UFC, ce qui n’est normalement pas suffisant pour défier les meilleurs.

Mais parce qu’il enchaine et impressionne depuis le mois de juillet, parce qu’il est de plus en plus populaire et de plus en plus suivi sur les réseaux sociaux, Dana White et ses collaborateurs ont décidé de lui faire un énorme cadeau de Noël avec un peu de retard. En mars prochain, en co-main event de l’UFC 299, il sera opposé à la légende Dustin Poirier !

Publicité

Gradur choqué par le combat de Benoît Saint-Denis

Les internautes ont déjà exprimé leur excitation avant cette guerre annoncée, qui pourrait permettre à BSD de devenir une véritable star dans l’organisation reine du MMA. Sur ses réseaux sociaux, le rappeur Gradur, suiveur assidu de l’UFC, a lui aussi donné son avis suite à cette annonce virale. Son impatience est déjà palpable :



J’ai même pas les mots, c’est une dinguerie. Poirier vs BSD en co-main event, guerre de 5 rounds. 1er gros test face à un mec du Top 5 pour BSD, et pas n’importe qui. Dinguerie.

Publicité

Gradur est comme tous les passionnés de MMA : surpris par l’annonce de ce combat entre Benoît Saint-Denis et Dustin Poirier. Il faut dire que les deux sont tellement éloignés au classement des poids légers que c’en est presque une anomalie. Et puis, l’Américain a toujours affirmé qu’il refuserait de combattre des jeunes moins connus que lui… Une chose est certaine, l’artiste du Nord devrait faire le déplacement, comme il l’avait fait pour Ciryl Gane avant le choc face à Francis Ngannou :

Publicité

Gradur est un grand fan de MMA, il ne peut que se réjouir de ce combat XXL pour Benoît Saint-Denis. Il pourrait même faire le déplacement pour l’occasion, lui qui aime voir ces évènements sportifs au plus prêt.

Benoît Saint-Denis Multisports UFC

Les dernières actus