UFC – Khamzat Chimaev détruit après son annonce polémique : « Comment est-ce que…

Le combattant star de l'UFC Khamzat Chimaev
MMA Fighting (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Adulé par les uns, détesté par les autres, Khamzat Chimaev ne fera jamais l’unanimité au sein de l’UFC. La dernière grosse nouvelle concernant la star tchétchène n’a d’ailleurs pas manqué de faire hurler ses pairs, une star s’en prenant violemment à lui.

Publicité

Il n’était pas au mieux ces dernières semaines, s’étant même affiché défiguré à cause de la maladie. Mais que les fans de Khamzat Chimaev se rassurent, leur combattant préféré ne devrait pas attendre encore un an avant de remonter dans la cage, comme il avait dû le faire la dernière fois. Selon ses propres dires, sa prochaine échéance pourrait carrément impliquer le titre de champion des poids moyens :

Publicité

Dricus DuPlessis furieux du traitement réservé à Khamzat Chimaev

Auteur de ses débuts en poids moyens à l’UFC 294 après avoir démarré chez les welterweights, « Borz » vise ouvertement la ceinture qui sera mise en jeu dans quelques jours, entre le champion Sean Strickland et Dricus DuPlessis. Or, on ne peut pas dire que cette nouvelle ait plu à beaucoup de monde, y compris parmi ses pairs. Le second notamment a démonté le Tchétchène lors d’une interview accordée à MMA Junkie :



Pour autant que je sache, Khamzat est un welterweight. Quel poids moyen a-t-il combattu ? Il a combattu en poids moyens, mais il a affronté Usman qui est un welterweight. Gerald Meerschaert ? Quand était-ce ? Était-il même classé ? Non, il n’était pas classé. Ça n’a donc aucun sens. L’UFC lui a promis un combat pour le titre ? Comment est-ce que ce serait possible ?

Publicité

Il dit qu’il se battrait contre Strickland. Non, ce n’est pas le cas. S’il y a un champion, si tu as droit à un combat pour le titre, ce sera moi le champion. Tu n’auras pas de chance de remporter le titre. Israel Adesanya ? Ça aurait plus de sens.

Clairement, le Sud-Africain n’a pas apprécié le traitement de faveur supposé envers Khamzat. Et ça se comprend…

Car si à l’origine, « The Wolf » était censé affronter Paulo Costa à l’UFC 294 qui est un poids moyens depuis des années, le Brésilien avait dû déclarer forfait à la dernière seconde. Ce fut finalement l’ancien champion des welters Kamaru Usman qui s’était dressé face à lui, avec seulement quelques jours de préparation. Tout cela n’est clairement pas suffisant pour en faire un candidat au titre, selon DDP.

Publicité

Khamzat Chimaev vient seulement de faire son entrée chez les poids moyens, mais l’UFC serait déjà prête à lui accorder une chance de se battre pour le titre de la division. Pas étonnant que certains de ses membres comme Dricus DuPlessis n’aiment pas ça… même Sean Strickland avait dit qu’il ne le méritait pas, il y a quelques semaines.

Khamzat Chimaev Multisports UFC

Les dernières actus