La CAN lancée, le message piquant de Francis Ngannou : « Presque comme…

Francis Ngannou, ancien combattant de l'UFC
@francisngannouufc

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Fier de ses origines camerounaises, Francis Ngannou a toujours cherché à mettre en lumière le continent africain, que ce soit dans ses paroles ou ses actes. Ce samedi, il n’a donc pas pu s’empêcher d’évoquer le début de la CAN… de façon taquine.

Publicité

Après avoir longtemps poussé pour la mise en place d’un événement UFC sur son continent d’origine — en vain, il continue de se battre pour le développement du MMA sur place. Francis Ngannou a même hérité du poste de président du PFL Afrique en rejoignant la fédération il y a quelques mois. Un moyen pour lui de travailler sur ces projets qui lui tiennent à cœur et ainsi de mettre à l’honneur ce territoire.

Le petit tacle de Francis Ngannou pour la Côte d’Ivoire

En attendant de voir l’Afrique gagner ses galons dans l’univers du MMA, Ngannou suit avec attention l’actualité de son football. Une actualité on ne peut plus chargée ces temps-ci, puisque la Coupe d’Afrique des Nations vient de débuter avec une victoire du pays hôte, la Côte d’Ivoire, face à la Guinée-Bissau (2-0). Une première soirée réussie, que le Predator a toutefois rabaissée avec humour sur les réseaux :

Publicité



La cérémonie d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire qui a eu lieu (ce samedi) était incroyable 😍 « Presque comme celle organisée au Cameroun 🇨🇲 » 🤪

Car oui, la précédente CAN s’était tenue dans le pays natal de Francis. Cette petite pique a donc bien évidemment été validée par les fans camerounais du colosse, mais lui ont aussi valu des commentaires piquants d’internautes ivoiriens :

Publicité

Elle n’arrive même pas à la cheville de celle du 🇨🇲😂

Publicité

Un peu trop patriotique au goût de ses adorateurs ivoiriens, Francis Ngannou ne pouvait cependant pas s’empêcher de remettre le Cameroun sur le devant de la scène africaine. Ce, tout en espérant que les Lions Indomptables lui feront honneur à la CAN.

Fight Francis Ngannou Multisports

Les dernières actus