NBA – Encore une grosse rumeur chez les Knicks, ça bouge pour Fournier !

Le joueur NBA français des New York Knicks, Evan Fournier
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Alors que la trade deadline approche à grands pas, Evan Fournier est toujours un membre des Knicks. Il espère pouvoir trouver un nouveau foyer au plus vite, et heureusement pour lui, le Français peut continuer à entretenir une lueur d’espoir au vu des dernières actualités.

Publicité

Prisonnier de son contrat avec les Knicks, Evan Fournier aimerait pouvoir s’échapper de sa cellule d’isolement pour atterrir dans une autre franchise, lui qui n’entre plus dans les plans de Tom Thibodeau. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’arrière de 31 ans n’a pas vraiment eu sa chance cette année sous les ordres de son entraîneur, étant donné qu’il n’a disputé que 2 petits matchs.

Pire encore, le tricolore ne totalise que 31 minutes de jeu sur ces deux rencontres disputées. Absent de la plupart des feuilles de match, il a fait l’objet de nombreuses rumeurs de transfert, sans qu’aucune ne se concrétise pour autant. À l’approche de la trade deadline, qui aura lieu le 8 février prochain, le temps coule, mais le dénouement se rapproche si l’on se fie au journaliste Ian Begley.

Publicité

Bientôt la fin du cauchemar pour Evan Fournier ?

Il y a un intérêt en interne pour Bruce Brown à New York. La première équipe qu’il a rencontrée lors de sa free agency était les Knicks. Maintenant que Brown est parti à Toronto, il pourrait être disponible. Je sais qu’il y a des gens chez les Knicks qui aimeraient le faire venir avant la trade deadline.

Souvent lié à Quentin Grimes, Evan Fournier pourrait faire partie du package contre Bruce Brown.



Car effectivement, les Knicks, 5èmes de la conférence Est avec un bilan de 24 victoires et 17 défaites, ne comptent pas se reposer sur leurs lauriers et cherchent à renforcer davantage cet effectif. Ainsi, les dirigeants se sont déjà montrés actifs sur le marché avec le transfert de RJ Barrett aux Raptors il y a quelques semaines.

Publicité

Les relations entre les patrons sont donc bonnes, ce qui pourrait servir au moment de négocier pour l’homme à tout faire fraichement arrivé au Canada contre Pascal Siakam. Pour cela, il faudrait que la direction New-Yorkaise se décide à entamer des discussions sérieuses pour le faire venir. Bien évidemment, Fournier pourrait y voir là une porte de sortie s’il est intégré aux conversations, ce qu’espèrent certains fans.

Ouais… Un transfert de Bruce Brown contre Quentin Grimes et Evan Fournier se prépare

Publicité

La fin du calvaire arrive peut-être enfin pour Evan Fournier. Le Français ne bénéficie que rarement de temps de jeu chez les Knicks, mais cela pourrait être amené à changer étant donné l’intérêt de ses dirigeants pour Bruce Brown.

Evan Fournier Les Français (NBA) NBA 24/24 New York Knicks Transferts & rumeurs

Les dernières actus