NBA – Victor Wembanyama honnête après le choc face aux Celtics : « C’était bizarre »

NBA Victor Wembanyama aux Spurs
NBA (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Si San Antonio s’est encore incliné cette nuit face à Boston, Victor Wembanyama n’a pas démérité en attaque notamment. Acculé par les journalistes après la rencontre, le prodige tricolore a d’ailleurs tenu des propos très clairs sur ses adversaire ainsi que sur son propre cas dans le Texas.

Publicité

Face aux Celtics détenteurs du meilleur bilan de la ligue (32 victoires pour 9 défaites), rares étaient ceux à donner les Spurs gagnants. La logique a d’ailleurs été respectée dans le Massachusetts puisque les locaux se sont imposé 117-98, mais Jayson Tatum & co. ont tout de même subi la loi de Victor Wembanyama. Le Français s’est montré à son avantage avec notamment un gros poster sur Luke Kornet :

    Publicité

    Victor Wembanyama cash sur son temps de jeu

    Au total, le first pick de la dernière draft a terminé avec 27 points à 10/19 au tir. Le tout en étant toujours aussi limité dans son temps de jeu puisqu’il n’a disputé que 26 minutes sur les terrains et même seulement 5 minutes dans le premier quart-temps. Après ça cependant, le V s’est retrouvé à rester bien plus longtemps en tenue à l’accoutumée, un détail qu’il a d’ailleurs évoqué après le coup de sifflet final :



    C’était bizarre, ça faisait longtemps que je n’avais pas passé autant de temps sur le terrain. Ça fait du bien parce que je me sens prêt maintenant, on a progressé ces derniers matchs.

    Couvé par Gregg Popovich depuis des semaines pour préserver sa santé, il est clair que le Tricolore se sent capable d’en faire plus à parti de maintenant. Il faut dire que malgré ses restrictions de minutes, il cartonne au poste de pivot.

    Publicité

    La mi-saison ayant désormais été atteinte par San Antonio, il serait d’ailleurs peut-être temps de lâcher un peu les chevaux. Avec seulement sept victoires pour 33 défaites, les Texans n’ont plus rien à jouer de toute façon. C’est l’occasion pour Wemby et les siens de se donner à fond, surtout face à des cadors comme Boston dont le Frenchy a abordé le cas avec les journalistes :

    C’est la meilleure équipe de la ligue, une franchise légendaire. C’est… vous savez, parfois c’est dur de réaliser que vous jouez contre les meilleurs basketteurs de la planète. C’est le plus haut niveau qui soit et on n’est pas si loin que ça de leur faire vraiment concurrence et de gagner. C’est un bel accomplissement en soi pour un être humain.

    Le temps de jeu de Victor Wembanyama continue de faire parler de lui, d’autant que le pivot se montre ultra-productif dans cette configuration. Comme il l’a fait savoir après le match, il se sent toutefois capable de faire encore mieux. On ne demande que ça, reste à savoir ce que fera Gregg Popovich.

    Boston Celtics Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Victor Wembanyama

    Les dernières actus