PFL – Polémique aux US après l’annonce de Doumbé-Baki : « Dana va devoir comprendre que…

Les combattants MMA français Cédric Doumbé (gauche) et Baysangur « Baki » Chamsoudinov (droite)
PFL (DR) / ARES (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Désormais véritablement officiel, le choc à venir entre Cédric Doumbé et Baysangur Chamsoudinov se trouve sur toutes les bouches en France, mais pas que. Les fans américains y réagissent également en nombre et affichent une certaine amertume.

Publicité

Les fans des deux camps ont dû s’armer de patience, mais ont finalement été servis. Rivaux de longue date, Cédric Doumbé et Baysangur Chamsoudinov s’affronteront enfin dans la cage du PFL Paris le 7 mars prochain. Un rendez-vous incontournable pour les amateurs de MMA français, tant l’animosité a pu grimper entre les deux hommes au fil du temps. À tel point que leur duel commence déjà à dépasser les frontières.

Le regret des Américains concernant Doumbé et Baki

En s’imposant en neuf secondes seulement face à Jordan Zébo lors de son précédent combat, Doumbé a véritablement embrasé l’Accor Arena et la planète MMA entière. Personne ne souhaitera dès lors manquer son règlement de comptes avec Baki. Cela s’est d’ailleurs vérifié lors de la vente des places pour l’événement, dilapidées en à peine… 20 minutes. Un succès retentissant qu’a même commenté Ariel Helwani :

Publicité

On me dit que c’est effectivement le cas. Le retour de Doumbé à Paris en mars a été sold out en quelques minutes. Superstar.



Suiveur attentif du parcours de Doumbé, Helwani ne risque donc pas de rater son retour dans la cage. Et l’influent journaliste n’est certainement pas le seul dans ce cas outre-Atlantique. Bon nombre de fans américains se sont eux aussi montrés impressionnés par les récents exploits de « The Best »… et regrettent qu’il n’appartienne pas à l’UFC. Des regrets qu’ils expriment également au sujet de Baki :

Publicité

L’UFC est vraiment nul en ce qui concerne la signature de bons prospects, ces deux gars-là devraient déjà y être

Dana va devoir comprendre que Doumbé a un potentiel de star et qu’il faut qu’il lui offre un meilleur deal que le standard à 12.000$ par combat

Publicité

Tous deux annoncés un temps comme destinés à rejoindre l’UFC, Cédric Doumbé et Baysangur Chamsoudinov s’affronteront finalement dans les rangs de la PFL. De quoi laisser amers des fans américains qui auraient aimé voir cette affiche à l’UFC.

Cédric Doumbé Fight Multisports PFL

Les dernières actus