NBA – En 2017, le message génial de Rudy Gobert pour Antoine Griezmann

NBA Antoine Griezmann et Rudy Gobert
BeIN Sports (DR) / Minnesota Timberwolves (DR)

Par Rédaction | Sport

Connu pour être un joueur n’ayant pas peur de la confrontation, Rudy Gobert sait répondre tant sur les parquets que sur les réseaux sociaux. En 2017, il avait notamment lancé un gros rappel à l’ordre à un certain Antoine Griezmann, alors que ce dernier commentait l’actualité NBA.

Publicité

Lorsque Joakim Noah devenait DPOY en 2013-14 sous le maillot des Bulls, on ne se doutait pas que son successeur français se trouvait alors déjà dans la même ligue. Un certain Rudy Gobert venait alors de disputer sa première campagne aux États-Unis, après avoir été drafté en fin de premier tour en provenance de Cholet. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le bonhomme a fait forte impression depuis.

10 ans plus tard, l’international tricolore détient trois statuettes de meilleur défenseur de la ligue et s’est imposé comme une référence au poste de pivot. Aujourd’hui membre des Timberwolves, c’est pourtant bien au Jazz qu’il s’est imposé comme une véritable star, même s’il n’a jamais pu aller plus loin qu’un second tour des playoffs. De quoi quand même faire de lui le meilleur poste 5 de l’histoire de la franchise.

Publicité

La réponse épique de Gobert à Griezmann en 2017

Prêt à tout pour protéger son cercle et donc son équipe par la même occasion, The Stifle Tower n’avait d’ailleurs pas peur d’en faire de même loin des parquets, y compris envers ses compatriotes. En 2017, alors que la star du foot Antoine Griezmann avait commenté l’arrivée de Gordon Hayward aux Celtics, le vice-champion olympique lui avait ainsi répondu avec la manière :



Publicité

Petite précision : Hayward venait alors de quitter le Jazz où Rudy jouait encore à cette époque, alors qu’il en était probablement le meilleur joueur. Le départ de l’ailier avait donc été une grosse perte pour la franchise, même si Donovan Mitchell a su prendre la relève par la suite. D’où cette réaction sauvage bien que teintée d’humour de Gobzilla… Griezmann n’avait d’ailleurs pas été offensé et avait même répondu.

Publicité

Les mots étaient certes brutaux, mais l’ambiance entre Rudy Gobert et Antoine Griezmann était tout sauf mauvaise à ce moment-là. On notera d’ailleurs que la carrière du pivot a pris une bien meilleure tournure que celle de Gordon Hayward, dont la grosse blessure dès son premier match avec Boston a littéralement tout changé pour l’ailier.

Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus