NBA – Touchés par la tragédie, la grosse décision des Warriors : « Les joueurs qui ont vu…

La superstar NBA des Golden State Warriors, Stephen Curry (gauche) et son entraineur, Steve Kerr (droite)
NBA (DR) / SHOWTIME (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

C’est la terrible nouvelle qui a été annoncée la semaine passée, le coach adjoint des Warriors Dejan Milojevic est décédé à la la suite d’un arrêt cardiaque. Par conséquent, l’organisation californienne a pris une décision afin de soutenir les témoins de cet incident.

Publicité

Le mercredi 17 janvier, une nouvelle effroyable est parvenue aux oreilles des Warriors. Toute une famille est également endeuillée depuis, puisque l’entraîneur adjoint des Dubs Dejan Milojevic a rendu l’âme à l’âge de 46 ans. Ce triste événement est survenu à la suite d’un arrêt cardiaque lors d’un dîner organisé par le staff, alors qu’ils étaient en déplacement dans l’Utah.

Arrivé en tant que suppléant de Steve Kerr en 2021, le Serbe avait aidé Golden State à soulever le trophée Larry O’Brien en 2022. L’ancien des Bulls a d’ailleurs longtemps loué les qualités humaines et professionnelles de son ancien collègue. Face à un tel choc et au sentiment d’impuissance pour les personnes présentes, l’organisation a décidé de mettre en place une cellule d’aide d’après la journaliste Kendra Andrews.

Publicité

La décision des Warriors après la tragédie



Pour les joueurs et autres membres de la franchise au restaurant qui ont été témoins de la crise cardiaque de Milojevic, ils vont tous avoir la possibilité de bénéficier d’un soutien psychologique proposé par l’organisation des Warriors, explique Kerr.

Depuis près d’une semaine, les Warriors doivent avancer malgré le chagrin de la mort de Dejan Milojevic.

Publicité

Avant sa carrière d’entraîneur en NBA et en Serbie, ce dernier avait passé 12 ans de sa vie à jouer dans différents championnats européens. Anciennement ailier de Galatasaray, il s’est davantage fait connaître dans son pays natal en évoluant dans plusieurs clubs. Parmi eux se trouve le Partizan Belgrade, qui a décidé d’honorer son nom dans une arène remplie de 23 000 personnes célébrant sa vie.

Publicité

L’heure est à la tristesse pour les Warriors et les fans du championnat serbe, Dejan Milojevic nous a quitté. De ce fait, la direction californienne a décidé de mettre en place une cellule d’aide psychologique aux personnes présentes lors de ce dîner tragique.

Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24

Les dernières actus