UFC – Choqué, la décla flippante de Joe Rogan sur Benoît Saint-Denis : « On dirait un…

UFC Benoît Saint-Denis et Joe Rogan
UFC (DR) / JRE (Youtube)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Depuis quelques mois, Benoît Saint-Denis est l’un des, si ce n’est le plus gros phénomène de l’UFC. Véritable machine de guerre dans l’octogone comme en dehors, son profil fait halluciner les observateurs du MMA. Le très réputé Joe Rogan s’est d’ailleurs exprimé en détail à propos du Nîmois, récemment.

Publicité

Sa victoire éclatante à l’UFC 285 à New York n’a fait que le confirmer : Benoît Saint-Denis est une superstar en devenir. Le Français ne refuse aucun combat, quitte à en enchaîner trois en cinq mois à peine. En plus de ça, chacune de ses apparitions fait office de bain de sang dans la cage. De quoi impressionner les figures les plus réputées du milieu, à l’instar de Joe Rogan qui a abordé son cas avant son combat contre Dustin Poirier en mars prochain. Les mots employés par le commentateur de l’UFC sont forts.

Joe Rogan halluciné par le profil de Benoît Saint-Denis

Ce gars là, Saint-Denis, c’est un vrai tueur. C’est tellement un tueur, il est vraiment terrifiant. C’était la version française des Navy Seals, dans les forces spéciales françaises. Il pense encore à la guerre ! Il parle littéralement de comment les États-Unis ont aidé la France pendant la seconde guerre mondiale. Au passage, il ne s’entraîne au MMA que depuis sept ans.

Publicité

Ils lui ont donné beaucoup d’argent (à Dustin Poirier). Mais ce gars-là, c’est un vrai tueur. Quand il a affronté Ismael Bonfim, qui avait mis KO Terance McKinney pour ses débuts à l’UFC et qui semblait être le prochain phénomène, (Saint-Denis) l’a tabassé. Il a détruit Frevola avec son coup de pied à la tête. En voyant ça je me suis dit : « Doux Jésus ».



Il est tellement bon. Il est devenu si bon tellement vite, pour un gars qui a commencé les arts martiaux afin de devenir un meilleur soldat. C’est complètement fou de voir ce gars monter à la tête de sa division à l’UFC en 6-7 ans, alors qu’elle est bourrée de talent. C’est fou. personne d’autre ne veut affronter ce mec. Il peut tout faire. C’est un tueur, on dirait un assassin. Il sait comment tuer des gens. On dirait qu’il sait comment tuer des gens avec des pierres !

Publicité

Il sait tout faire, il sait striker, son jiu-jitsu est bon, il a étranglé ces gars. Il est bon dans tout. Ça me rappelle à quelle point l’état d’esprit est important. Pas juste quand on se bat, mais pour se développer. Quand tu t’entraînes à savoir comment tuer et ne pas être tué, si tu as littéralement été à la guerre comme lui, dans les forces spéciales françaises, ton raisonnement est juste différent.

Tu n’essaies pas juste de marquer des points et de gagner le round, tu cherches à savoir comment tuer un gars pour qu’il ne te tue pas. Tu essaies de devenir aussi bon que possible aussi vite que possible, face à des tueurs entraînés. L’état d’esprit ne fait pas tout, mais bon dieu que ça pèse dans la balance. (…) Qu’il soit un membre des forces spéciales, de passer aux sports de combat et de juste rouler immédiatement sur la concurrence, c’est flippant.

Benoît Saint-Denis n’en finit plus d’impressionner tous les suiveurs du MMA, lui qui a un véritable parcours de guerrier à son actif. Entre son passé de soldat d’élite et son style de combat ultra-spectaculaire, il a tout ce qu’il faut pour marquer l’UFC pendant de longues années, surtout s’il parvient à mater Dustin Poirier en mars prochain.

Benoît Saint-Denis Multisports UFC

Les dernières actus