Humilié par Doumbé, le témoignage glaçant de Jordan Zebo : « Quand je suis avec ma copine…

Cédric Doumbé, superstar du PFL, et Jordan Zebo
Tibo InShape (DR) / ImTarzan (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Alors qu’il devrait bientôt faire son retour dans la cage, Jordan Zebo subit encore les effets néfastes de sa défaite contre Cédric Doumbé. Dans une interview particulièrement touchante, il raconte comment il doit gérer des moqueries au quotidien, même lorsqu’il est accompagné.

Publicité

Depuis son combat contre Cédric Doumbé, Jordan Zebo est un nom bien connu dans le MMA français… Le problème, c’est que ça n’est pas forcément en bien. Non seulement il a été mis KO en 9 secondes par la nouvelle superstar du PFL, mais il a en plus été la victime d’une longue campagne médiatique à son encontre. « The Best » ne l’avait pas lâché une seconde avant leur combat, les fans ne le lâchent pas depuis.

Parce qu’il est humain, parce qu’il est d’une gentillesse apparente et surtout parce qu’il n’a que 22 ans, le pensionnaire du MMA Factory est forcément impacté par cette nouvelle vie pas toujours facile. D’ailleurs, dans une interview accordée à « West Fighting », il a expliqué comment certains impolis se permettaient d’interagir avec lui depuis sa défaite. C’est triste :

Publicité

Jordan Zebo interpellé sans cesse dans la rue

Maintenant même dans la rue des gens passent à côté de moi et rigolent. Je vois un gars qui est sur le trottoir d’en face et crie « Jordan, t’es mort ». Il sait qu’il est avec ses copains, quand moi je suis avec ma copine, je ne vais pas chercher quoi que ce soit. En plus si je réagis à la provocation, la première chose que les gens vont faire c’est me filmer. Tu ne peux rien faire. La personne tu la gifle elle tombe KO mais bon…



C’est ça qui est chaud. C’est compliqué. Tu vois la méchanceté des gens. Le pire c’est que si j’avais gagné, ces personnes auraient été les premières à vouloir faire une photo avec moi. Juste après le combat j’avais 50% de messages de soutien et 50% de critiques. Maintenant ce qu’il reste c’est majoritairement du négatif. Tous les jours des gens me disent « 9 secondes », « lâche le MMA »…

Publicité

Alors même que Cédric Doumbé avait demandé aux fans de le soutenir après sa défaite lors du dernier PFL Paris, le message n’a pas été entendu. Aujourd’hui encore, de longs mois après, Jordan Zebo est encore attaqué sur les réseaux sociaux et même dans la rue, par des personnes qui ne tiendraient sans doute pas 9 secondes avec lui dans une cage. Même avec sa copine, il doit faire face aux moqueries.

Espérons donc qu’il s’aura s’inspirer de cette période difficile et qu’il transformera tout ça en rage qu’il laisse exploser dans la cage. S’il progresse, enchaine les victoires et atteint les plus grandes organisations de la planète, son histoire n’en sera que plus belle est plus émouvante. À 22 ans, c’est tout de même beaucoup à gérer.

Jordan Zebo est un jeune combattant professionnel avec l’avenir devant lui. Malheureusement, la défaite face à Cédric Doumbé a eu un impact négatif sur son quotidien. Reste à savoir s’il pourra s’en servir pour atteindre les sommets.

Cédric Doumbé Multisports PFL

Les dernières actus