PFL – Sans pitié, Cédric Doumbé massacre Baki avant le choc : « Je vais le…

Baki et Cédric Doumbé
ARES (Youtube) / Cédric Doumbé (YouTube)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Cédric Doumbé est sans conteste l’une des stars du moment sur la planète MMA, et même les médias américains se l’arrachent. De passage dans l’émission la plus populaire du milieu, il a fait passer un gros message à son futur adversaire Baki.

Publicité

À la question « qui est le combattant le plus populaire dans le MMA français ? », force est de constater que trois candidats se détachent assez largement des autres. Le premier s’appelle Ciryl Gane, il est celui qui a amené l’octogone de l’UFC dans l’Hexagone, celui qui a rempli deux fois Bercy et surtout celui qui a affronté le GOAT.

Un autre nom qui résonne de plus en plus fort dans ce petit milieu, c’est celui du poids léger Benoît Saint-Denis, qui s’apprête à vivre le plus grand moment de sa carrière. Dana White lui accorde toute sa confiance, et en récompense de ses dernières belles prestations et de sa disponibilité légendaire, il sera à l’affiche du co-main event lors de l’UFC 299, déjà considéré par certains fans comme l’un des plus alléchants de tous les temps.

Publicité

Cédric Doumbé prévient Baki pour leur combat

Enfin, comment ne pas citer Cédric Doumbé, qui s’est déjà imposé comme le visage du PFL en un seul combat ? Preuve qu’il gagne toujours plus en influence dans le monde, il a été invité dans la célèbre « MMA Hour » du journaliste Ariel Helwani, l’émission de référence pour tous les combattants. L’occasion pour lui de faire passer un nouveau message à son prochain adversaire, Baysangur Chamsoudinov :



Il a une bonne fan base en France, et depuis un an les gens parlent en disant qu’il ressemble à un lutteur. Les gens pensent qu’il est celui qui va pouvoir me battre. Mais comme avec Jordan, je vais le mettre KO dès le premier round. Et après ça ils vont trouver un autre gars qui sera celui capable de me battre, et encore un autre. C’est toujours la même. C’est sûr que je vais le mettre KO dans les 5 premières minutes.

Publicité

Son menton n’est pas assez solide pour encaisser un coup de Cédric Doumbé, et il n’est pas aussi bon que moi debout. 5 minutes seront suffisantes. Je pense qu’il est meilleur que Jordan Zebo, mais même sa lutte ne m’impressionne pas. Pour être très honnête, s’il est très bon, je vais le mettre KO dans le deuxième round. S’il est ce que je pense, alors premier.

Cédric Doumbé a toujours annoncé des KO’s au premier round dans sa carrière MMA, et pour le moment, l’histoire lui donne raison. Il a donc décidé de recommencer pour ce combat contre Baysangur Chamsoudinov, ce qui pourrait encore se révéler prémonitoire. D’ailleurs, il a également annoncé qu’il ferait une autre entrée spéciale pour l’occasion.

Publicité

Cédric Doumbé a toujours la même confiance en lui, qu’importe l’adversaire. À quelques semaines du combat, il a déjà expliqué qu’il se voyait mettre Baki KO dans les 5 premières minutes de ce choc, voire les 5 suivantes en cas d’exploit de son adversaire…

Cédric Doumbé Multisports PFL

Les dernières actus