À 38 ans, Amandine Pelissard sans tabou sur son départ de France : « La France n’a plus…

Amandine Pélissard évoque son départ de France
C8 (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Personnalité clivante de télé-réalité, Amandine Pelissard est connue pour ne pas avoir la langue dans sa poche et pour assumer toutes ses décisions – même les plus polémiques. Tout récemment, elle a ainsi annoncé qu’elle et sa tribu quitteraient prochainement la France. Et la mère de famille en a expliqué les raisons en toute transparence.

Publicité

Les Pelissard, voilà un nom de famille désormais connu de millions de Français. Il faut dire qu’Amandine, Alexandre et leurs 8 enfants se sont créés une sacrée plateforme depuis leur apparition dans « Familles nombreuses : la vie en XXL », l’émission qui leur a permis d’accéder à la célébrité. Mais aujourd’hui, un tournant majeur approche.

Amandine Pelissard explique pourquoi elle quitte la France

Dans le 26ème épisode de Baby Story de son ami Jeremstar, le native de Franche-Comté a lâché une petite bombe en dévoilant que sa famille allait rejoindre l’Espagne :

On envisage d’aller à Barcelone, il y a beaucoup d’écoles françaises, tout est adapté pour les francophones là-bas. Il y a beaucoup de Français, d’ailleurs.

Publicité

Alors pourquoi ? À l’évidence, Amandine Pelissard porte un regard très critique sur la situation actuelle de la France :

C’est un cumul de plein de choses, toute cette mentalité, ces attaques, tout ce système qui décompense complètement, qui s’écroule d’année en année. Les perspectives d’avenir s’amoindrissent d’année en année pour nos gosses, on se dit vers quoi va-t-on ? Je trouve que la France n’a plus rien à offrir à nos enfants, à nous, comme perspectives d’avenir.



Les nombreuses critiques subies par le couple, notamment depuis leur choix de se lancer dans le X, pèsent aussi dans la balance :

C’est vrai que la notoriété des fois c’est un peu compliqué au quotidien, il en découle des choses négatives et péjoratives, donc oui, c’est clair que ça pèse dans la balance. Et en même temps, on n’est pas loin de la France, si on voit qu’au bout d’un an, deux ans, trois ans on n’est pas épanouis, eh bien on fait demi-tour, on remonte. On va s’installer d’ici la prochaine grande rentrée scolaire.

Publicité

Néanmoins, Amandine Pelissard a tenu à insister sur le fait qu’il ne s’agissait pas d’un exil fiscal. À l’heure où de très nombreux influenceurs prennent le chemin de Dubaï pour échapper au matraquage dans l’Hexagone, elle a ainsi tenu à rappeler qu’il ne s’agissait en rien de sa volonté :

D’un point de vue professionnel, notre société restera domiciliée en France. Donc qu’on ne nous dise pas que c’est pour les impôts ou quoi, on ne va pas dans un pays qui défiscalise du tout. On va en Espagne, donc on reste en Europe.

Publicité

Quelques mois à peine après avoir débarqué près de Montpellier, c’est donc en Espagne que le clan Pelissard posera prochainement ses bagages. L’objectif est simple : s’éloigner de la France, qui ne convient plus à Amandine et Alexandre, tout en préservant la tranquillité de la famille. Bon courage à eux.

Pop culture

Les dernières actus