UFC – Avant son choc contre Saint-Denis, Dustin Poirier averti aux US : « Il devrait avoir peur de…

Les combattants UFC Dustin Poirier (gauche) et Benoît Saint-Denis (droite)
UFC (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Soldat aguerri du haut de ses 38 combats disputés en carrière, Dustin Poirier s’apprête toutefois à faire face à un sacré défi, en la personne de Benoît Saint-Denis. Il a d’ailleurs été récemment mis en garde par un média américain au sujet de son adversaire.

Publicité

En l’espace de quelques semaines, la catégorie pourrait connaitre d’énormes bouleversements dans ses hautes sphères. Et ce, malgré l’absence sur blessure de son champion, Islam Makhachev. La division des poids légers verra en effet plusieurs de ses têtes d’affiche combattre en ce début d’année 2024. Parmi elles, Dustin Poirier, qui tâchera de retrouver le chemin de la victoire face à un certain Benoît Saint-Denis.

Le message d’alerte adressé à Poirier sur Benoît Saint-Denis

3ème aspirant à la ceinture de -70kg, Poirier fera face à Saint-Denis, 12ème, le 9 mars prochain à l’occasion de l’UFC 299. Un combat qu’il prépare en tant qu’outsider d’après les bookmakers et pour lequel il ne cesse d’être averti outre-Atlantique. Non seulement par certains de ses fans qui craignent un nouveau revers, mais aussi par des médias tels que MMA Mania après la découverte d’une vidéo du Français :

Publicité

Vidéo : Les fans de Poirier devraient avoir peur de ce montage de Saint-Denis à l’entrainement



BSD a ainsi décidé de partager quelques bribes de son camp d’entrainement, et notamment les divers exercices de musculation qu’il a pu effectuer dernièrement. Une publication qui a semble-t-il retenu l’attention du journaliste Dan Hiergesell, qui rédige :

Ce vendredi, des images de Saint-Denis se préparant physiquement pour son combat contre Poirier ont fait surface.

Publicité

Aucune séquence de sparring dans le lot, mais Poirier et la plupart de ses fans devraient avoir peur de la puissance, de la rapidité et de la détermination pures qu’affiche le poids léger français.

Autant dire que le Nîmois a fait forte impression aux États-Unis avec ce bref montage et n’a fait que gonfler sa cote en vue du choc qui l’attend. À tel point que Hiergesell fait de lui une grosse menace pour Poirier malgré le talent et l’expérience de ce dernier :

Bien sûr, Poirier est dangereux lui aussi, mais il sort d’une rude défaite par KO subie face à Justin Gaethje en juillet dernier et se met vraiment dans une position périlleuse en acceptant d’affronter un adversaire moins bien classé et relativement peu connu. C’est un vrai risque pris par Poirier.

Publicité

De plus en plus perçu comme un épouvantail dans la catégorie des poids légers, Benoît Saint-Denis fait désormais peur… rien qu’avec des images de ses séances de musculation. Dustin Poirier ne pourra en tout cas pas dire qu’il n’avait pas été prévenu.

Benoît Saint-Denis Dustin Poirier Fight Multisports UFC

Les dernières actus