NBA – Oublié du All-Star Game, Domantas Sabonis parti pour lâcher du jamais vu dans l’histoire !

NBA Domantas Sabonis
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Domantas Sabonis fait clairement partie des plus grands oubliés de cette édition 2024 du All-Star Game. Non seulement son équipe de Sacramento cartonne, mais le big man lituanien réalise également une performance unique en plus de 75 ans…

Publicité

Il y a de quoi s’arracher les cheveux pour certains fans NBA, alors que les remplaçants pour le All-Star Game ont été annoncés. Trae Young notamment n’a pas été retenu alors qu’il tourne à 27 points et 10 passes décisives par match, tandis que Victor Wembanyama n’a pas été récompensé malgré ses 20 points, 10 rebonds et trois contres de moyenne qui sont pourtant impressionnants pour un rookie.

Mais la palme du plus grand snob de cette année revient très probablement à Domantas Sabonis, du côté des Kings. Si ces derniers sont cinquièmes de la conférence Ouest (27 victoires pour 19 défaites), c’est grâce à De’Aaron Fox mais aussi au pivot lituanien. Car non seulement ce dernier mène la ligue toute entière au rebond, mais il est carrément parti pour nous sortir une campagne unique dans l’histoire.

Publicité

La saison monstrueuse de Domantas Sabonis passée sous silence

Le premier joueur dans l’histoire NBA à tourner à plus de 19 points, 13 rebonds et 8 passes de moyenne à 60% au tir. Et il n’est pas All-Star.



Convié au All-Star Game l’an passé, le fiston d’Arvydas Sabonis affichait alors des moyennes inférieures à celles de cette saison. Les coachs ont pourtant jugé bon de le délaisser au profit de Karl-Anthony Towns, récompensant ainsi la superbe saison des Timberwolves (premiers à l’Ouest). On peut comprendre le raisonnement, mais l’absence du big man européen n’en reste pas moins une tragédie.

Publicité

Il aurait dû y être à la place de KAT

C’est un snob générationnel

Publicité

Domantas Sabonis est certainement déçu de ne pas avoir été retenu pour le All-Star Game et il en a largement le droit. En plus d’être le meilleur rebondeur de la ligue, il compile du jamais vu sur le plan statistique… S’il se fâche en conséquence, ça pourrait donner lieu à un carnage des plus terrifiants.

NBA 24/24 Sacramento Kings Stats, records

Les dernières actus