UFC – Avant son retour, la prédiction cinglante sur Conor McGregor : « Il ne va pas…

Le combattant star de l'UFC Conor McGregor
ESPN (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Absent de l’UFC depuis juillet 2021, Conor McGregor devrait a priori revenir dans la cage en juin prochain. Un événement entouré de nombreuses interrogations, et qui a conduit une star à ne pas se montrer très optimiste au sujet du Notorious.

Publicité

Pas facile pour les fans d’un combattant globalement très actif de ne pas le voir à l’œuvre durant plus de deux ans. Les nombreux adorateurs de Conor McGregor ont cependant dû prendre leur mal en patience en attendant que leur chouchou se rétablisse de sa grave blessure au tibia. Semble-t-il débarrassé de cette dernière, il prépare donc son grand retour dans l’octogone et redouble d’efforts à l’entrainement :

Publicité

Sean O’Malley la joue cash sur Conor McGregor

Toujours perçu comme une superstar malgré sa longue absence, McGregor provoque forcément l’effervescence à l’orée de son comeback. Notamment auprès de Sean O’Malley, qui a fait part de son impatience dans une interview accordée à l’UFC :

J’ai hâte, carrément ! Je suis plus excité que n’importe qui. J’adore regarder les combats de Conor, ses interviews… Je suis un énorme fan et j’ai hâte de le voir revenir.



S’il ne peut donc pas vraiment être considéré objectif vis-à-vis du Notorious, le champion des poids coqs ne se dit pas pour autant persuadé qu’il signera une reprise en fanfare :

Il a l’air pas mal ! Il poste quelques vidéos de ses entrainements ici et là, on dirait qu’il fait beaucoup de grappling.

Publicité

C’est quelqu’un de très talentueux, mais je pense que ce qui permet de se distinguer de la concurrence, c’est l’état d’esprit, et lui devra retrouver le sien. Il ne va pas être aussi bon que quelqu’un qui n’a jamais arrêté de s’entrainer et de batailler pendant des années. Maintenant, lui vit dans un yacht et tous ces trucs-là, donc il ne va plus être le même homme.

Mais au final, ce qui va compter, c’est ce qu’il va faire pendant les trois mois de camp d’entrainement. S’il les passe concentré à fond et qu’il les dédie totalement à sa mission, je pense qu’il sera à la hauteur et qu’il va offrir une belle performance.

CMG aurait donc son destin entre ses mains malgré son nouveau train de vie luxueux et le manque de rythme qu’il accusera forcément. Et à n’en pas douter, il pourra compter sur le soutien de « Sugar » lors du grand soir.

Grand amateur de Conor McGregor, Sean O’Malley sait malgré tout que son idole n’affichera sans doute plus le niveau qui fut le sien durant ses grandes années. Reste à savoir si ce déclin inévitable vaudra à l’Irlandais une nouvelle défaite pour son retour.

Conor McGregor Fight Multisports UFC

Les dernières actus