UFC – À 1 mois du combat, les Américains se liguent contre Benoît St-Denis : « Cet espèce de…

UFC Benoît Saint-Denis
RMC Sport (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

En pleine ascension chez les poids légers, Benoît Saint-Denis voit se dresser face à lui un nouveau défi en la personne de Dustin Poirier. Et sans surprise, les fans US se rangent pour la plupart dans le camp de leur compatriote et prennent le Français pour cible.

Publicité

Dans une catégorie aussi concurrentielle que celle des poids légers, mieux vaut saisir la moindre opportunité qui vous est offerte. Benoît Saint-Denis le sait bien et ne compte pas dès lors prendre à la légère celle qui lui a récemment été confiée. 12ème du classement de sa division, le Français aura l’occasion d’effectuer un sérieux bond en avant en cas de victoire le 9 mars prochain, face à Dustin Poirier.

Les Américains réclament un gros KO de Saint-Denis

À l’approche du plus gros combat de sa carrière, Saint-Denis a traversé des montagnes russes ces derniers jours. En effet, Poirier a dû lui donner quelques sueurs froides en annonçant publiquement qu’il n’existait pas d’accord contractuel pour leur duel. Un souci heureusement résolu depuis et qui permet aux deux hommes de s’entrainer sereinement, comme l’a partagé l’Américain sur les réseaux sociaux :

Publicité

5 semaines. Que de la bagarre



Suite à cette parenthèse remplie de doutes, The Diamond a donc pu poursuivre sa préparation pour l’UFC 299 et remettre l’eau à la bouche de ses fans. Ces derniers ont immédiatement mordu à l’hameçon et se montrent impatients à l’idée de le revoir dans la cage. Sans surprise, ils n’attendent désormais qu’une seule chose : assister à la chute de BSD, à qui ils attribuent des surnoms peu flatteurs :

Publicité

S’il te plait ne perds pas contre ce mangeur de baguette

Éteins cette espèce de fraude française

Publicité

Titulaire d’une solide fanbase, Dustin Poirier s’assure de les faire saliver avec des vidéos de ses entrainements. Tous espèrent que cette préparation intense portera ses fruits le 9 mars prochain et provoquera de sérieux dégâts chez Benoît Saint-Denis.

Benoît Saint-Denis Fight Multisports UFC

Les dernières actus