UFC – « Bouffon » : Avant d’affronter Saint-Denis, Dustin Poirier fracassé en public par une star !

La star UFC des poids légers, Dustin Poirier, a fait l'objet de grosse insultes d'un autre gros nom du circuit récemment
UFC (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Dustin Poirier est en pleine préparation pour son combat contre Benoit Saint-Denis, qui pourrait marquer un tournant dans sa fin de carrière. D’ailleurs, le calme du training camp a été brisé par la provocation publique d’une superstar de la discipline.

Publicité

Dustin Poirier est en pleine préparation pour son prochain combien, et dieu sait combien il est important pour la suite de sa carrière. En effet, en cas de victoire contre Benoît Saint-Denis, il pourrait avoir une nouvelle chance de s’approcher d’un titre qui le fuit depuis tant d’années. En revanche, en cas de défaite, ce serait le début d’une triste descente au classement.

Il s’est exprimé à ce sujet récemment, et visiblement, il aborde la chose avec une certaine confiance. Il est mis dans une position délicate, mais c’est bien là qu’il se sent le mieux, quand plus personne ne croit en lui. C’est en tout cas ce qu’il a exprimé lors de son passage au micro du journaliste Ariel Helwani. Attention à la détermination d’une telle légende…

Publicité

Nate Diaz s’en prend encore à Dustin Poirier !

Toute ma vie j’ai été sous-estimé. C’est là que je performe le mieux… C’est parfait.



Aussi dingue que cela puisse paraitre avec son expérience, son palmarès et surtout son talent, Dustin Poirier n’est pas le favori des bookmakers pour son combat contre Benoît Saint-Denis. Une chose qu’il accueille avec le sourire, puisqu’il ne se sent jamais aussi bien que quand il est sous-estimé par les observateurs. La réaction virale de Nate Diaz pourrait donc ajouter à sa motivation.

Publicité

Bouffon.

Cette animosité ne sort pas de nulle part, les deux ont longtemps été pressentis pour s’affronter lors de l’UFC 300 dans un duel de légendes. Si les négociations n’ont pas abouti, Nate Diaz n’a visiblement pas terminé ses provocations envers Dustin Poirier. Qui sait, en cas de défaite de l’Américain face à Benoît Saint-Denis, c’est peut-être le combat çà faire. Le spectacle serait garanti !

Publicité

Dustin Poirier et Nate Diaz ne se sont jamais croisés dans l’octogone, mais ce n’est peut-être qu’une question de temps. Si les deux continuent de se provoquer de la sorte, Dana White n’aura pas d’autre choix que de les faire s’affronter.

Dustin Poirier Multisports UFC

Les dernières actus