PFL – L’entraineur de Doumbé prévient : « Je ne sais pas ce qu’il s’est passé dans sa tête, mais…

Le combattant star français de la PFL, Cédric Doumbé
PFL (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

À moins d’un mois de son combat évènement contre Baki, Cédric Doumbé doit être dans une phase cruciale de sa préparation. D’après son entraineur, ce qu’il montre à l’entrainement est tout simplement terrifiant. Et si on voyait une machine dans la cage du PFL ?!

Publicité

Dans un peu moins d’un mois désormais, Cédric Doumbé et Baki s’affronteront dans l’un des combats les plus attendus de l’histoire du MMA français. Pas forcément en raison d’un enjeu sportif hors du commun, les deux étant encore dans les jeunes années de leurs carrières, mais plutôt parce que la soirée marquera la fin d’une guerre numérique qui dure depuis des mois.

Non seulement ils s’envoient tacle sur tacle sur les réseaux sociaux ou par médias interposés, mais leurs fans agissent également de la même manière. Peu importe le résultat final dans la cage, peu importe la manière dont l’affrontement se termine, il y a une des deux larges communautés qui va devoir subir les moqueries de l’autre, sans pouvoir répondre.

Publicité

Cédric Doumbé auteur d’une folle progression ?!

Et si l’on se fie aux témoignages récurrents de l’entourage de Cédric Doumbé, il ne sera pas le grand perdant de la soirée, impossible. Comme avant tous ses autres combats, lui et ses entraineurs expliquent que le duel n’ira pas au-delà des 5 premières minutes. Boris Jonstomp, son coach, est allé dans ce sens lors de son passage au micro de l’excellent Iliès Mkt :



En une semaine, Cédric a fait des progrès fulgurants. Fulgurants ! Si Baki arrive à la saisie avec Cédric, je pense que les gens vont être vraiment surpris. Moi il arrive encore à me surprendre. Je ne sais pas ce qu’il s’est passé dans sa tête ou dans son corps, mais Cédric est vraiment très solide. En lutte, sur ses appuis, au sol… J’ai de l’âge, je ne suis pas un champion, mais je n’arrive plus à le faire tomber. Je n’irai pas jusqu’à dire qu’il a le niveau ceinture noire de jiu-jitsu brésilien, mais il est solide.

Publicité

Je vois tous les analystes dire que s’il se fait attaquer en lutte deux, trois ou quatre fois Cédric va se fatiguer. J’attends de voir. Nous on le met dans le dur et il est toujours là. Les sparrings sont compliqués à trouver, on doit se mettre à plusieurs dessus. On a fait venir un gars très fort en judo, en jjb, une vraie ceinture noire, il est bien meilleur que Baki dans ces domaines. Cédric arrive à faire des choses avec lui, avec une grosse pré-fatigue.

D’après son entraineur, Cédric Doumbé aurait fait des progrès monstrueux sur les derniers jours, au point d’être devenu impossible à faire tomber ! Quand on sait la puissance qu’il dégage debout, ce paramètre pourrait totalement changer la dynamique du combat contre Baki. Reste à savoir si c’est du sérieux, ou une simple technique d’intimidation.

Publicité

Et si Cédric Doumbé arrivait transformé pour son combat contre Baki ? Tout le monde lui prédit un enfer s’il se retrouve au sol, mais selon ses entraineurs, c’est là qu’il pourrait créer la surprise. Ses progrès son constants et visiblement terrifiants.

Cédric Doumbé Multisports PFL

Les dernières actus