À 48 ans, Julia Vignali cash sur sa vie privée auprès de Kad : « Je ne suis pas adepte des…

Kad Merad et Julia Vignali
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Alors qu’elle traverse une période de franche réussite sur le plan professionnel, Julia Vignali se fait particulièrement présente dans les médias. L’occasion pour elle d’évoquer non seulement ses émissions, mais aussi quelques détails de sa vie personnelle. Dont une routine qui reste immuable, contrairement à ce que l’on aurait pu penser depuis l’été dernier !

Publicité

Pour Julia Vignali, tout va comme sur des roulettes. En plus d’avoir présenté son premier « Tout le monde joue » en prime-time sur France 2 il y a quelques jours, l’animatrice continue de cartonner tous les jours avec « Affaire conclue ». Ses audiences sont d’ailleurs meilleures que celles de Sophie Davant, alors forcément, à l’heure du bilan, la Parisienne s’est montrée ravie dans les colonnes de Téléstar :

Le bilan ? Extrêmement positif. C’est une émission qui ne m’a pas attendue mais qui se fait dans un esprit très familial, très sympathique, et l’animer me passionne. J’ai l’impression de faire partie des meubles… mais je ne suis pas à vendre, ni à estimer !

Publicité

Julia Vignali lève-tôt envers et contre tout

Revenir à une émission diffusée l’après-midi, c’est aussi retrouver des horaires beaucoup plus normaux qu’à l’époque de « Télématin ». Mais pas de quoi non plus bouleverser le rythme de celle qui déteste se lever trop tard. Kad Merad est prévenu : sa compagne sort du lit avant lui.

Je me lève toujours très tôt, à 5 h 30. C’est un moment où je suis tranquille pour régler les affaires courantes, l’administratif. Je ne suis pas adepte des grasses matinées ou des siestes, j’aurais l’impression de louper quelque chose.



De manière générale, c’est en tout cas une Julia Vignali épanouie qui enchaîne les interviews ces derniers temps. Et elle ne cache pas qu’elle se voit d’ores et déjà aux commandes de l’émission « Affaire conclue » au long terme, si évidemment sa direction partage le constat.

Publicité

En revanche, ne comptez pas sur la quadragénaire pour revenir à ses premières amours. Avant de percer à la télévision, en effet, Julia Vignali a mené une petite carrière de comédienne, jouant notamment dans des séries télé et des spots publicitaires. Et alors que la double casquette d’animateur et d’acteur est à la mode dans le PAF, elle a tenu à mettre un stop immédiat :

Non. J’ai une très haute opinion de la comédie, ce n’est pas un métier que l’on fait en plus d’un autre. Et je ne compte pas sacrifier celui d’animatrice.

C’est donc à la télévision, et seulement à la télévision, que les fans de la Parisienne pourront continuer de suivre sa bien belle carrière, qui n’en finit plus de prendre de l’épaisseur.

Publicité

Si l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt comme le dit le dicton, alors celui de Julia Vignali est radieux ! L’animatrice fait en effet partie de ceux qui commencent leur journée aux aurores, alors qu’elle n’y est même plus obligée. En tout cas, au regard de l’épanouissement personnel et professionnel qu’elle renvoie, ça fonctionne !

Pop culture

Les dernières actus