Absent des Enfoirés depuis 8 ans, la réponse cash de Dany Boon : « Il nous a dit…

Dany Boon
TF1 (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Si certaines figures sont incontournables au sein de la troupe des Enfoirés, Dany Boon n’en fait pas partie. Absent depuis 8 ans de la bande, celui qui reste l’un des acteurs français les plus populaires a d’ailleurs été sollicité par la production du spectacle. Et sa réponse a été claire et nette, comme révélé via une indiscrétion de couloir.

Publicité

De Patrick Bruel à Michèle Laroque en passant par Nolwenn Leroy, certaines stars du showbiz sont systématiquement présentes ou presque dans la troupe des Enfoirés. C’est moins le cas d’autres célébrités, qui y ont seulement pris part à quelques reprises ici et là. Dany Boon est l’un d’eux, lui qui n’a d’ailleurs pas intégré le groupe depuis 8 ans. Mais les temps changent.

En effet, la crise de l’inflation et la situation économique délicate ont plongé encore davantage de Français dans la précarité. Résultat, il est plus que jamais nécessaire de recueillir des fonds, notamment à travers le fameux spectacle annuel diffusé sur TF1. Pour cette année 2024, ce sera d’ailleurs le 1er mars prochain.

Publicité

Dany Boon de retour au sein des Enfoirés

Le problème, c’est aussi que les audiences sont en décroissance depuis plusieurs années. Une tendance pas surprenante car semblable au reste des programmes télé, mais qui est tout de même problématique. Alors pour remédier à cette situation décidément préoccupante à plusieurs titres, la production des Enfoirés a décidé d’agir.



Anne Marcassus, la productrice, a ainsi indiqué avoir rappelé Dany Boon dans un entretien à Pure Médias. Et il a accepté :

On a appelé Dany pour lui demander de revenir. Il n’était pas venu depuis longtemps. Vu la situation, il nous a dit qu’il serait là.

Publicité

Les spectateurs présents à Bordeaux pour les concerts donnés du 17 au 22 janvier ont donc pu voir le réalisateur de « Bienvenue chez les Ch’tis » signer son comeback. Pour l’occasion, il a d’ailleurs retrouvé son acolyte du film, Kad Merad. Un moment qui était apparemment une grande réussite, et que l’on a hâte de voir à l’écran au début du mois de mars.

Plus largement, toutes les contributions sont bonnes à prendre au regard de la situation actuelle, qu’elles soient au niveau de l’image comme avec Dany Boon, ou au niveau du financier. Alors si vous voulez agir, n’hésitez pas à faire un don en cliquant ici.

Publicité

Parce que les temps sont plus durs que jamais, et que les Enfoirés sont toujours aussi nécessaires pour venir en aide à ceux qui sont dans le besoin, Dany Boon a accepté de signer son grand retour. Un geste qui, espérons-le, permettra de booster les audiences et la cagnotte amassée par les Restos du Coeur.

Pop culture

Les dernières actus