Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Actuellement sans franchise, Killian Hayes espère retrouver une équipe pour la seconde partie de saison. Mais le talent du meneur fait débat, surtout pour Tyrese Haliburton. Le meneur des Pacers n’a pas digéré ce qui est arrivé à la draft.
Libéré par les Pistons, moins de quatre ans après sa draft, Killian Hayes vit une période compliquée en NBA aujourd’hui. Il n’a pas encore trouvé de franchise et personne ne sait si un intérêt existe. On en saura plus très prochainement, mais disons que son passage dans le Michigan a été difficile. Dans une interview, le GM des Pistons a d’ailleurs expliqué le grand problème du meneur selon lui.
Tyrese Haliburton en veut aux Pistons concernant Hayes
Dès 2020, Hayes avait fait débat après sa draft en 7ème position par Detroit. La franchise avait pris un énorme risque, d’autant que Tyrese Haliburton était disponible. Ce dernier a été choisi en 12ème place par les Kings, mais il était attendu plus haut, notamment par ESPN. Visiblement revanchard, Haliburton n’a pas oublié et en veut surtout aux Pistons, qui avaient besoin d’un meneur. Il s’est confié auprès de Taylor Rooks pour Bleacher Report.
Tyrese Haliburton says it felt personal when the Pistons drafted Killian Hayes over him, per @TaylorRooks.
— Legion Hoops (@LegionHoops) February 18, 2024
(h/t @RTNBA) pic.twitter.com/iNOOHk46GD
Tyrese Haliburton a expliqué qu’il s’est senti visé quand les Pistons ont drafté Killian Hayes devant lui.
Tyrese Haliburton : « Detroit, c’était personnel. Je voulais aller dans beaucoup d’équipes. Golden State c’était le rêve. Mais je savais qu’ils n’allaient pas me prendre en deuxième place, j’ai raté au moins 5 tirs lors de mon workout avec eux. Les Bulls ça aurait été cool. Les Knicks, et avec les Pistons, je savais qu’ils avaient besoin d’un meneur. Et je savais que j’étais le meilleur meneur de la cuvée. »
« Mais LaMelo Ball a été désigné un peu comme le numéro 1 donc il a été choisi. Donc à ce moment-là, je me dis, ‘ok, c’est moi le suivant’. Surtout que sur ESPN, tu as les 3 meilleurs joueurs disponibles. Tu avais Anthony Edwards, James Wiseman et LaMelo Ball, et après eux, j’étais le numéro 1 encore dispo selon ESPN. Donc à chaque pick, la caméra me filme chez moi puisque c’était avec le covid et tout ça. Et je ne savais pas quoi faire. »
« J’ai dit aux Hawks et aux Cavs de ne pas me choisir, parce qu’ils avaient déjà des meneurs. Trae et Darius. Les Pistons avaient besoin d’un meneur, ça doit être moi. Puis je regarde mon agent qui est derrière la caméra et il me fait un signe de la main et je commence à me dire, ‘attends, les Pistons ne me prennent pas ?’, puis on voit apparaître Killian Hayes ou peu importe. J’étais frustré. »
Se faire devancer par Killian Hayes ? Tyrese Haliburton n’a pas apprécié du tout, surtout quand on voit comment les choses ont changé 4 ans après. L’un est titulaire au All-Star Game quand l’autre est malheureusement agent libre.