Devant lui, Anthony Joshua cash sur le niveau de Francis Ngannou : « C’est un…

Anthony Joshua et son prochain adversaire Francis Ngannou
DAZN (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

À quelques semaines du choc, Francis Ngannou et Anthony Joshua se sont retrouvés face-à-face pour une interview passionnante. L’occasion pour ce dernier de dresser un constat honnête sur le niveau de son futur adversaire. Il ne fait pas la même erreur que Tyson Fury avant lui.

Publicité

Après des années et des années à perdre en crédibilité, la boxe anglaise fait enfin son retour au premier plan dans les sports de combat. Si le MMA et l’UFC suivent toujours une progression assez exceptionnelle dans le monde, le noble art tente petit à petit de retrouver sa place au sommet de la hiérarchie grâce à la nouvelle mentalité de ses superstars.

Pendant trop longtemps, les meilleurs ont refusé d’affronter les meilleurs, que ce soit pour préserver des bilans immaculés ou pour des questions d’égo. Il faut dire qu’avec toutes les ceintures qui circulent, chacun pouvait mener sa barque sans croiser les autres terreurs. Mais ces derniers temps, de plus en plus de gros noms acceptent de se mettre en danger.

Publicité

Anthony Joshua honnête sur le niveau de Francis Ngannou

C’est la raison pour laquelle, après avoir tenu tête à Tyson Fury pour ses débuts dans la discipline, Francis Ngannou va pouvoir se mesurer à une autre légende moderne en la personne d’Anthony Joshua. Les deux monstres se sont d’ailleurs retrouvés face-à-face pour une interview très attendue à quelques semaines du choc. Le Britannique a été plutôt clair.



Je n’ai pas été surpris du tout par la prestation de Francis contre Tyson Fury. J’ai vu Fury combattre à de nombreuses reprises. Les gens disent qu’il est le meilleur poids lourd depuis des générations… Mais si je combattais contre lui, j’aurais fait beaucoup de choses comme Francis, alors je ne suis pas surpris. Félicitations à eux, c’était divertissant, mais c’est le passé, moi je regarde de l’avant.

Publicité

Francis Ngannou a toujours voulu être un boxeur, il est bon, c’est un ancien champion UFC. Dans son industrie à lui, le MMA, les gens peuvent tout faire. Quand il combat, il combat des gens qui sont meilleurs dans certains aspects, que ce soit la boxe, la lutte ou le kick-boxing. J’ai observé ses combats contre d’autres bons boxeurs. Il sait faire. Quand il s’entraine il boxe sans doute beaucoup.

Anthony Joshua aurait pu prendre Francis Ngannou de haut, comme l’avait Tyson Fury en octobre dernier, mais il a retenu la leçon. Le Predator a beau ne pas avoir énormément d’expérience dans la discipline, AJ a avoué qu’il avait une belle boxe et qu’il pouvait être dangereux. Cela ne fait désormais aucun doute, il sera à 200% dans le ring pour faire respecter la logique sportive.

Publicité

Anthony Joshua ne va pas sous-estimer Francis Ngannou comme avait pu le faire Tyson Fury. Lui a décidé de lui donner du crédit et d’analyser très sérieusement sa boxe avant de monter dans le ring. Il sera à l’affût.

Fight Francis Ngannou Multisports PFL

Les dernières actus