UFC – Les propos très inquiétants de Dana White sur Conor McGregor : « Il a été…

UFC Dana White et Conor McGregor
@danawhite / UFC (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

S’il se plait depuis quelques mois à annoncer au grand public les gros combats de l’UFC, Dana White n’a toujours pas livré les détails du retour de Conor McGregor. Il faut dire que les négociations semblent patiner, ce qu’il a indirectement confirmé récemment.

Publicité

Plus les jours et les semaines passent, plus les fans font part de leur désespoir. Près de trois ans après la terrible blessure contractée dans la cage par Conor McGregor, ce dernier n’y est toujours pas réapparu. Ce, alors qu’il s’est déclaré à plusieurs reprises suffisamment en bonne santé pour reprendre du service. La gestion de ce dossier par l’UFC a donc de quoi interpeller, encore plus suite aux récents propos de Dana White.

Dana White sème encore plus le doute sur Conor McGregor

Tandis que l’UFC 298 a accouché d’un joli spectacle, White avait indiqué qu’il annoncerait le main event tant attendu de l’UFC 300 durant sa conférence de presse. Et tandis que beaucoup espéraient que McGregor y prendrait part, c’est finalement un choc entre Alex Pereira et Jamahal Hill qui aura lieu. Dana a malgré tout bel et bien évoqué le cas du Notorious, revenant tout d’abord sur les motifs de sa longue absence :

Publicité

Le premier problème, c’est qu’il s’est cassé le tibia et qu’il a dû attendre que cette blessure soit guérie. C’est l’une des raisons pour lesquelles ça a pris autant de temps. La deuxième, c’est qu’il est sacrément riche.

Le grand patron de l’UFC ne s’en cache pas, la fortune de Conor pose problème pour la suite de sa carrière. Il a d’ailleurs pris l’exemple du journaliste qui l’interrogeait afin de justifier son propos :



Conor McGregor n’a pas besoin d’argent. Par exemple, si vous aviez un énorme paquet d’argent vous aussi, est-ce que vous me poseriez cette question à l’heure actuelle ? Non. Ça répond à votre question.

Une fois cette mise au point effectuée, White s’est exprimé sur CMG en employant le passé, tout en n’écartant pas la pire hypothèse possible. Pas vraiment de quoi rassurer :

Publicité

Je ne sais pas (s’il y a une chance qu’il ne combatte plus jamais à l’UFC). Vous savez, Conor a beaucoup d’argent. On sera heureux et ravi s’il revient et s’il combat, mais l’argent complique beaucoup de choses. Il vient de tourner un film, il doit en faire la promotion et a beaucoup d’obligations par rapport à ça. Donc certes, il veut combattre cette année, mais on verra comment tout ça se terminera.

Conor McGregor a été l’un des meilleurs partenaires de business qu’on a jamais eus. Faire en sorte qu’il se pointe à l’heure quand on l’attend, c’est un problème, mais il n’y en a aucun sur le plan business. Tout le monde rappelle tout le temps qu’il vient d’en bas et tout ça, mais pour un gars comme ça, c’est un très bon businessman. Quand il s’agit de bosser et de faire de l’argent, c’est l’un des meilleurs.

Une fois n’est pas coutume, Dana White n’avait pas de bonnes nouvelles à apporter concernant Conor McGregor ces dernières heures. Ses paroles laissent même plutôt craindre que le Notorious ne réapparaisse plus jamais dans l’octogone de l’UFC.

Conor McGregor Dana White Fight Multisports UFC

Les dernières actus