Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Partout où il passe, Victor Wembanyama ne laisse pas indifférent. Il a pu rencontrer Jamal Crawford le weekend dernier à l’occasion du All-Star Weekend et l’ancien sixième homme des Clippers est clairement sous le charme.
Présent durant le All-Star Weekend pour le Skills Challenge et le Rising Stars, Victor Wembanyama n’a pas eu le temps de s’ennuyer dans l’Indiana le weekend dernier. Le Français a pu rencontrer de nombreuses personnes durant l’événement, dont Jamal Crawford. Les deux ont pu discuter et même travailler ensemble lors d’un échauffement, avec Bilal Coulibaly également.
Jamal Crawford choqué par Wembanyama
Crawford, connu pour ses prouesses ballon en main, a même tenté d’apprendre un nouveau move à Victor. Les deux ont sympathisé et Jamal le confirme lors d’un récent podcast aux côtés de Draymond Green. Mais au moment d’expliquer pourquoi il est tant impressionné par le Français, l’ancien Clipper préfère remonter à une performance contre les Hawks plus tôt dans la saison.
“He sees me… He comes down, shakes my hand. He doesn’t even say nothing, just puts his head down. He wants some wisdom… I said ‘Oh he’s gonna be great’.. He’s actually better than the hype.”
— ClutchPoints (@ClutchPoints) February 21, 2024
Jamal Crawford on Victor Wembanyama 🗣️
(via @TheVolumeSports)pic.twitter.com/05vG8zXglF
Jamal Crawford : « Je ne pense pas que le meilleur attribut de Victor Wembanyama est le scoring. Je ne suis pas sûr de ce que c’est actuellement, mais j’ai commenté le match contre les Hawks le mois dernier et voilà pourquoi je l’aime tant. Popovich le fait sortir du banc en seconde mi-temps. Wemby débute le match au départ évidemment, mais Popovich n’aime pas l’énergie alors il le fait sortir du banc au retour des vestiaires.
Puis Victor revient en seconde mi-temps et marque 23 points. Ce que j’adore chez lui, ce sont les petites choses. C’est ce qui change complètement son jeu. Il est encore meilleur que la hype. Pas grâce aux choses que tu vois, mais grâce aux choses que tu ne vois pas. Un peu plus tard il était à la salle de musculation, il me voit et vient me serrer la main. Mais il ne dit rien, il baisse la tête et il voulait des infos, mes connaissances. Et je me suis dit, ‘oh ça va être un grand joueur.' »
On se rappelle effectivement du match contre les Hawks, où Wembanyama était clairement en difficulté en première mi-temps, avant d’exploser en seconde quand Gregg Popovich l’a ramené sur le parquet. Jamal Crawford a été impressionné, au point où il suivra avec attention la carrière du Français à l’avenir.
Jamal Crawford est sous le choc devant Victor Wembanyama, qu’il voit devenir un grand joueur dans cette ligue. Pas seulement grâce à son scoring, mais tout le reste également. Un exemple à suivre pour beaucoup.