Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Dans un match spectaculaire sur la fin, les Spurs ont finalement perdu contre les Kings ce jeudi soir. Victor Wembanyama a pourtant délivré une énorme ligne de stats, au point où il était tout proche d’un exploit rarissime dans toute l’histoire de la ligue.
Les Spurs ont retrouvé les parquets ce jeudi soir, avec une défaite contre les Kings, 127-122. Les hommes de Gregg Popovich ont pourtant montré de belles choses, au point où ils ont réussi à prendre l’avantage dans les dernières minutes. Malheureusement, l’expérience des cadres de Sacramento a fait la différence, avec 28 points et 9 passes pour De’Aaron Fox.
Wembanyama choque encore les observateurs
En face, on peut parler des 32 unités de Devin Vassell à 13/18 au tir. Un gros match pour l’arrière, tout comme Victor Wembanyama. Le Français était proche d’imiter Jusuf Nurkic en 2019 pour un exploit rarissime : un five-by-five. Wemby termine sa rencontre avec 19 points, 13 rebonds, 5 interceptions, 5 contres et 4 passes.
Generational player man
— 23 💫👑 (@Br0nToLA23) February 23, 2024
Le talent d’une génération
He’ll get it before the seasons done. Wemby different..
— — (@Fatttttboi) February 23, 2024
Il le fera avant que la saison soit terminée. Wemby est vraiment différent…
What a crazy stat line!
— boxingfan333 (@boxingfan3333) February 23, 2024
Quelle ligne de stats folle !
On imagine que Victor retiendra surtout la défaite, mais nul doute qu’il aura encore l’occasion de réaliser un five-by-five dans le futur. Après tout, il n’a que 20 ans et se trouve toujours dans sa saison rookie. Effrayant pour la suite.
Another angle of that assist 😮💨 pic.twitter.com/ZNbWkszIvM
— WembyMuse (@Wemby_Muse) February 23, 2024
Victor Wembanyama était tout proche d’un véritable exploit, bien que la défaite soit au bout. Soirée frustrante pour le Français et les Spurs, qui continuent d’apprendre. On imagine que Gregg Popovich appréciera quand même leur énergie.