PFL – 3 millions de vues, l’humiliation ultime de Cédric Doumbé pour Baki : « À l’hôpital, c’est…

PFL Cédric Doumbé et Baki
GonG (DR) / Le Parcours (Youtube)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Pour ce qui est de l’avantage psychologique, Cédric Doumbé semble clairement avoir pris le dessus sur Baysangur « Baki » Chamsoudinov. Il faut dire que la légende du Glory redouble sans cesse d’imagination pour humilier son prochain adversaire, preuve en étant sa dernière vidéo qui a fait un carton plein sur les réseaux sociaux.

Publicité

Dans deux semaines se tient l’un des combats les plus attendus de l’année en France. Après s’être cherchés pendant des mois, Cédric Doumbé et Baysangur « Baki » Chamsoudinov vont enfin croiser le fer à l’occasion du PFL Paris. Sans grande surprise et malgré qu’il ait moins de combats au MMA à son actif que la pépite de l’ARES, c’est bien l’ancien kick-boxeur qui est annoncé comme favori.

Il faut dire qu’en plus d’avoir une carrière impressionnante, « The Best » est passé maître dans l’art de la guerre psychologique. Provocateur né, le Franco-Camerounais ne recule devant rien ou presque pour déstabiliser ses rivaux. Il ne cesse d’innover pour gagner les faveurs du public et sa dernière vidéo sur X est d’ailleurs une véritable masterclass avec plus de trois millions de vues en seulement quelques heures :

Publicité

Le trash-talking génial de Doumbé avant le PFL Paris



Donc les paroles, c’est bien. Mais à l’hôpital, c’est pas pareil ! La réalité c’est autre chose. J’ai fait une formation d’anesthésiste spécialement pour toi, Baysangur Chamsoudinov. J’ai décidé de créer Doumbé ambulances et tu seras le premier à l’inaugurer. C’est vrai que j’ai été un peu mauvais avec Jordan (Zebo). Il n’y avait pas ça pour lui, mais on apprend de ses erreurs…

Publicité

La, tu seras chouchouté, choyé parce que tu vas ronfler mon pote. Et tu sais pourquoi tu vas ronfler ? Sympa la force.

En termes de créativité dans le trash-talking, personne n’arrive à la cheville de « Doumced » dans l’Hexagone. La légende du Glory adopte la même méthode que lors de son dernier combat et entend bien faire mouche à nouveau. Du côté de son public, on se régale.

Publicité

Décidément, Cédric Doumbé n’a pas son pareil pour aller titiller ses adversaires et Baysangur Chamsoudinov a le droit à un traitement particulièrement musclé. Déjà pas favori avant son combat contre la star de la PFL, « Baki » doit en plus gérer une pression psychologique assez colossale.

Cédric Doumbé Multisports PFL

Les dernières actus