UFC – Devant lui, Jon Jones cash sur le choc Ngannou vs Joshua : « Je mets mon argent sur…

Jon Jones et son ancien rival de l'UFC Francis Ngannou, aisni que Anthony Joshua
(DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Jon Jones était en Arabie saoudite ce weekend, l’occasion pour lui de croiser la route de Francis Ngannou. Conviés au même évènement, le champion poids lourds de l’UFC a donné son avis cash sur le choc à venir entre le Predator et Anthony Joshua.

Publicité

Dans un monde parfait, du moins pour les passionnés de MMA, Francis Ngannou serait encore à l’UFC et il s’apprêterait à affronter Jon Jones. Ce dernier est malheureusement revenu à la compétition quelques mois trop tard, ce qui a laissé le temps au Predator de quitter l’organisation et de partir à la conquête du monde de la boxe…

Une décision que le principal intéressé ne doit pas regretter du tout, puisqu’un seul combat dans le ring lui a permis de s’imposer comme une star de la discipline et surtout comme un homme très riche. Ngannou a d’ailleurs été si bon contre Tyson Fury qu’il a eu droit à un second gros défi : il affrontera la terreur britannique Anthony Joshua dans quelques semaines en Arabie saoudite.

Publicité

Jon Jones parie sur Anthony Joshua !

Il est déjà sur place pour l’occasion, alors ce samedi, il s’est rendu à l’énorme évènement qui opposait le PFL au Bellator. Il a pu découvrir en direct l’identité de son prochain adversaire, et surtout croiser Jon Jones, son rival et successeur à l’UFC. Ce dernier, interrogé sur le choc entre le Predator et Anthony Joshua, a été plutôt très clair :



Je veux que Francis Ngannou gagne, simplement par rapport à son histoire et d’où il vient dans la vie. C’est un collègue du MMA. Comment tu peux être pour quelqu’un d’autre que Francis ? Donc je suis pour lui. Mais Anthony Joshua fait ça depuis tout petit. Je donne du respect à ceux qui le méritent, et si je devais mettre mon argent, je le mettrais sur Anthony Joshua.

Publicité

Jon Jones veut voir Francis Ngannou s’imposer pour qu’il réalise son plus grand rêve, en revanche, s’il devait mettre son argent sur la table, il le mettrait sur Anthony Joshua. Jonny Bones a conscience que l’expérience joue un rôle primordial dans les sports de combat, et sur ce coup, il n’y a pas vraiment photo. Au-delà de ça, il a aussi envoyé un petit message au Predator quant à un potentiel affrontement.

Jon Jones : Je vais battre Stipe Miocic, je vais battre Tom Aspinall, et Francis Ngannou…

Francis Ngannou : T’es gros.

Publicité

Jon Jones a été très pragmatique dans sa réponse. Il espère voir Francis Ngannou s’imposer, car il respecte son parcours de vie, mais il parie tout de même sur une victoire d’Anthony Joshua. Il place l’expérience avant le reste.

Fight Francis Ngannou Jon Jones Multisports PFL UFC

Les dernières actus