PFL – Le frère de Baki ultra-cash après les provocations de Cédric Doumbé : « Ça reste un…

Les combattants MMA français Cédric Doumbé (gauche) et Baysangur « Baki » Chamsoudinov (droite)
PFL (DR) / ARES (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Grand adepte de la guerre psychologique, Cédric Doumbé ne recule devant rien ou presque pour déstabiliser Baysangur Chamsoudinov avant leur combat au PFL Paris. De quoi évidemment faire réagir le clan de la pépite, le frère de « Baki » se montrant honnête sur la légende du Glory lors d’une récente interview.

Publicité

Plus les jours passent et plus la hype monte autour du combat tant attendu entre Cédric Doumbé et Baysangur Chamsoudinov. Il faut dire que les deux hommes sont en beef depuis des mois et le premier notamment use de toutes les cordes qu’il a à son arc pour perturber son jeune adversaire (22 ans), qui sera le clair outsider de leur choc :

Publicité

On le sait depuis des années, « The Best » est un maître du trash-talking et fait en sorte d’entrer dans la tête de ses adversaires avant le combat. On a d’ailleurs vu que ça avait marché à merveille contre Jordan Zebo… et comme « Baki » n’avait pas hésité à le qualifier de surcoté avant que leur choc ne soit rendu officiel, le vétéran met les bouchées doubles afin de rappeler à tout le monde qui est le véritable patron.



Pas de haine entre Doumbé et Baki selon Rassoul Chamsoudinov

Résultat, la pépite de l’ARES se retrouve constamment sous pression psychologique car Doumbé ne cesse de le tacler, de le provoquer voir de l’humilier publiquement. Ce ne serait évidemment pas étonnant qu’il en tire un énorme ressentiment vis-à-vis de la superstar, mais le frère de Baki assure que ce n’est pas le cas. Invité de la chaîne Youtube ImTarzan, Rassoul Chamsoudinov a ainsi tenu à mettre les choses au clair :

Publicité

On n’est pas du tout dans ce genre d’optique (détester Cédric Doumbé, ndlr). Ça reste un sport. On n’est pas là pour détester qui que ce soit ça reste un sportif qui travaille dur comme Baki aussi. Ça reste un frère peu importe ce qui se passe. Et je pense que vous allez tous voir qu’après le combat ils vont se serrer la main et ils vont limite se faire un câlin parce qu’en finalité c’est bien beau de parler sur les réseaux mais la réalité c’est que ça reste des gens corrects dans la vraie vie.

Après les réseaux c’est les réseaux, le trash-talking c’est le trash-talking et ce qu’il se passe dans la vraie vie, c’est différent. J’ai des retours de personnes qui sont autour de Doumbé et qui en disent que du bien. Pourquoi détester quelqu’un qu’on ne connaît pas vraiment ?

Publicité

On pourrait penser le contraire tant l’animosité entre les deux hommes sur les réseaux sociaux est palpable, mais le frère de Baysangur Chamsoudinov assure qu’il y a toujours du respect entre Cédric Doumbé et « Baki ». Ce qui ne devrait toutefois pas les empêcher de se rouer de coups à la moindre occasion, au PFL Paris.

Cédric Doumbé Multisports PFL

Les dernières actus