UFC – L’aveu de Benoît Saint-Denis sur Dustin Poirier : « Pour être honnête, je…

Les combattants UFC Dustin Poirier (gauche) et Benoît Saint-Denis (droite)
UFC (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

En pleine ascension chez les poids légers de l’UFC, Benoît Saint-Denis a potentiellement tiré le gros lot en se retrouvant opposé à Dustin Poirier en vue de l’UFC 299. Il s’est d’ailleurs épanché sur ce duel que certains pourraient penser déséquilibré.

Publicité

Avec une seule victoire face à un adversaire classé, il peut paraitre illégitime aux yeux de certains. Et pourtant, ce sont bel et bien les dirigeants de l’UFC qui ont décidé de récompenser Benoît Saint-Denis en lui offrant un énorme combat. 12ème au classement des poids légers, le Français défiera le 9 mars Dustin Poirier, 3ème, et aura alors l’occasion de prouver sa valeur face à l’une des plus grosses stars de sa catégorie.

Benoît Saint-Denis affiche ses ambitions avant de défier Dustin Poirier

Sur une série de cinq victoires, Saint-Denis débarquera en grande forme dans la cage du Kaseya Center. Poirier, à l’inverse, reste sur une défaite contre Justin Gaethje et se présentera donc en tant qu’outsider selon les bookmakers. Malgré cela, le guerrier tricolore pourrait aborder ce duel avec un complexe d’infériorité. C’est néanmoins le discours contraire qu’il a récemment tenu dans une interview pour Middle Easy :

Publicité

Pour être honnête, je m’attendais à un combat difficile, à un adversaire difficile et à affronter un prétendant au titre. J’ai été rempli de joie quand j’ai su que j’allais avoir Dustin Poirier face à moi dans l’octogone. C’est un vrai dur. Il a une grande carrière. Mais c’est aussi l’opportunité pour moi de remporter une nouvelle victoire et de me rapprocher autant et aussi vite que possible de la ceinture.



Je suis dans l’une des catégories les plus difficiles de l’UFC et avec cinq finitions de suite, vous ne pouvez que vous attendre à affronter des gars comme ça. Dans cette division, vous n’êtes jamais sûr de rien. Mais je suis très heureux.

BSD ne prend donc en aucun cas son rival américain à la légère et en fait au contraire un redoutable adversaire. Ce, sans toutefois le considérer invincible malgré leur différence de palmarès :

Publicité

J’ai commencé le MMA par passion mais je n’ai jamais suivi qui que ce soit avant d’arriver à l’UFC et d’être sûr que j’allais être parmi les poids légers. Une fois que c’était fait, j’ai commencé à regarder tous les gars de la division, et Dustin en fait bien entendu partie. J’ai vu son combat contre Khabib en direct et j’en ai regardé quelques autres pendant le brunch dimanche dernier.

C’est un dur. Il est très complet. Moi, de mon côté, je suis le petit nouveau qui débarque dans la cour des grands. Certes, il a beaucoup d’expérience, mais je ne viens pas de nulle part non plus. En 2019, j’avais déjà cinq ans d’expérience en tant qu’opérateur des forces spéciales. J’ai aussi effectué un certain parcours dans la vie avant de devenir un combattant avec des gants.

Tout sauf inhibé par l’aura et le CV de Dustin Poirier, Benoît Saint-Denis s’estime tout à fait capable de lui faire mordre la poussière le 9 mars. Une étape somme toute inévitable pour lui dans sa conquête de la ceinture des poids légers.

Benoît Saint-Denis Dustin Poirier Fight Multisports UFC

Les dernières actus