NBA – Polémique avec Chet Holmgren, un ancien cash : « Si j’étais Wembanyama et Popovich…

Gregg Popovich avec les deux rivaux prodiges, Chet Holmgren et Victor Wembanyama
Landon Bufford (DR) / San Antonio Spurs (DR)

Par Mathieu S. | Rédacteur NBA

Alors que le débat concernant le rookie de l’année a pris un tournant avec la nette domination de Victor Wembanyama, Chet Holmgren n’est pas forcément très loin non plus. Mais pour cet ancien, ça ne devrait pas être le cas.

Publicité

Depuis quelques mois, Victor Wembanyama a haussé son niveau de jeu avec les Spurs. Le Français domine la concurrence et s’apprête à remporter un nouveau titre de rookie du mois pour ses prouesses en février. Et sauf cataclysme, on voit mal comment il ne gagnera pas la récompense finale à la fin de la saison, surtout avec un Chet Holmgren parfois plus discret.

La polémique contre Chet Holmgren continue

Ce qui fait polémique en prime pour le joueur du Thunder, c’est son statut de rookie. Drafté en 2022 mais blessé pendant une année, Chet a malgré tout bénéficié des infrastructures de sa nouvelle équipe, tout en faisant connaissance avec ses coéquipiers (ainsi que plein d’autres avantages). Pour l’ancien Rocket Ralph Sampson, il n’est donc pas un vrai rookie.

Publicité



Ralph Sampson explique que Chet Holmgren n’est pas un vrai rookie. « Je me battrais contre ça si j’étais Wembanyama et Popovich ».

Le statut du joueur a souvent été remis en question, bien que la NBA le considère comme un rookie, puisqu’il n’a pas joué une seule seconde l’an dernier avec OKC. Du côté des internautes, on est plutôt d’accord avec Sampson.

Publicité

Peut-être si Wemby était en train de perdre contre lui

Ils ne le donneront pas à Chet donc ça n’a pas d’importance

Publicité

Rookie ou pas rookie, il est clair que Chet Holmgren avait un net avantage au départ comparé à Victor Wembanyama. Le Français a pris le dessus sur le parquet finalement, au point où on ne voit pas comment il pourrait perdre ce titre aujourd’hui.

Déclarations Gregg Popovich Les Français (NBA) NBA 24/24 Oklahoma City Thunder San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus