NBA – « Tout le monde n’est pas comme LeBron. Après la retraite, 90% des femmes vont…

La superstar NBA des Los Angeles Lakers, LeBron James (gauche) et sa femme, Savannah (droite)
Rawel Visual / WKYC Channel 3 (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

LeBron James est le porte-étendard de la grande ligue à cause de ses multiples exploits en match et de sa longévité, mais aussi pour son caractère irréprochable loin des parquets. Sa vie privée notamment est absolument idyllique… mais selon un ancien joueur NBA, son couple avec Savannah ne serait pas loin d’être unique en son genre.

Publicité

Être un joueur NBA n’a franchement rien d’une sinécure. Il faut bien souvent se battre pour rester dans la grande ligue, en particulier quand on n’est pas une superstar. Mais même pour ces dernières, il y a de nombreux défis à relever, notamment celui de savoir jongler entre sa carrière sportive et sa vie privée qui est parfois mise à rude épreuve.

S’il y en a un qui a relevé le défi avec brio depuis maintenant deux décennies, c’est incontestablement LeBron James. À 39 ans, l’ailier des Lakers continue de briller sur les parquets professionnels et pourrait même être rejoint par ses fils Bronny et Bryce dans les années à venir. Le tout alors qu’il est toujours marié à son amour de jeunesse Savannah et en évitant autant que possible les rumeurs et dramas familiaux.

Publicité

Sebastian Telfair cash sur les joueurs NBA et le mariage

À de nombreux égards, le King représente donc un modèle à suivre pour ses pairs. Cependant, Sebastian Telfair estime de son côté que Bron n’est en fait qu’un arbre imposant cachant la forêt. Ancien journeyman de la NBA (8 franchises en onze ans), le meneur passé par Boston et OKC a dressé un constat pessimiste sur VladTV :



C’est parce que les hommes sont stupides et que personne ne s’exprime. Personne ne défend les athlètes. Vous regardez l’athlète comme si c’était vous qui aviez l’argent et personne ne défend l’athlète. L’athlète ne peut même pas dire quoi que ce soit. Je me dis que c’est bidon. Tout le monde n’est pas comme LeBron, n’a pas son argent. LeBron vit dans une communauté différente de celle des autres joueurs.

Publicité

Je dis que 178 joueurs ne gagnent qu’un à quatre millions. Quand je suis arrivé en NBA et que j’allais aux réunions, ils disaient que sept joueurs sur dix divorçaient, maintenant c’est neuf joueurs sur dix. Ce sont les joueurs, les gars doivent comprendre que cette jolie fille qui est à côté de vous en ce moment dans cette belle maison, son attitude va finir par changer.

Neuf femmes sur dix vont vous quitter. Kevin Garnett a divorcé. Shaq a divorcé. Michael Jordan a divorcé. Alors je veux dire, c’est pour tous les joueurs. Je serai le méchant si nécessaire en disant ça, je serai le seul. Ce que les gens disent sur le sujet, ce n’est pas comme ça que ça se passe.

Publicité

Rares sont les joueurs à rester avec leur compagne tout au long de leur carrière, mis à part quelques exceptions comme LeBron James ou Stephen Curry. Sebastian Telfair en sait quelque chose, lui qui a été marié à 21 ans avant que son couple ne batte rapidement de l’aile.

Déclarations LeBron James NBA 24/24

Les dernières actus