GregMMA ultra-honnête sur Francis Ngannou : « Ça ne plairait à personne. Il peut…

Le vidéaste et ancien combattant français Gregory Bouchelaghem, alias GregMMA (gauche), et l'ex-champion UFC Francis Ngannou
Karaté Bushido (DR) / Francis Ngannou (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Pionnier de la discipline en France, GregMMA a également eu l’occasion de croiser la route de Francis Ngannou. Il y a quelques semaines, le Youtubeur s’était d’ailleurs montré très clair vis-à-vis du Predator, qui s’apprêt à remonter sur le ring.

Publicité

Maintenant que l’on connaît son adversaire quand il fera son retour au MMA, Renan Ferreira ayant gagné par KO contre Ryan Bader, Francis Ngannou peut exclusivement se concentrer sur son combat de boxe à venir contre Anthony Joshua. Dans quelques jours, on assistera à un nouveau choc des Titans entre le Britannique et le Camerounais après que celui-ci ait déjà affronté Tyson Fury. Physiquement, il est en tout cas prêt :

Publicité

Contrairement à son combat contre le Gypsy King qui s’est achevé de manière très polémique, Ngannou entend bien repartir cette fois-ci de Riyad avec la victoire. Battre Joshua serait en tout cas une preuve de plus que l’ancien champion des poids lourds à l’UFC a sa place sur le ring de boxe, ce qui a toujours été son grand rêve. Que ce soit pour son palmarès ou son parcours semé d’embûches, le colosse force le respect. 



GregMMA effrayé à l’idée d’affronter Francis Ngannou 

Alors qu’il a lancé sa carrière de combattant en France, notamment sous la tutelle de Fernand Lopez, le Predator y est bien connu et a côtoyé pas mal de personnalités tricolores. De retour à la compétition depuis quelques mois, Grégory Bouchelaghem alias GregMMA le connaît bien et a d’ailleurs même tourné une vidéo sur YouTube avec lui. Récemment interviewé par CNEWS, il s’est montré clair sur le bonhomme :

Publicité

Est-ce que cela me plairait de combattre Francis Ngannou ? Non ! Ça ne plairait à personne. Non, Francis on a envie de jouer aux jeux vidéo avec lui, d’aller à la fête foraine, de se taper une bonne bouffe mais sûrement pas de se battre avec Francis ! C’est le mec, il t’envoie une pêche, il peut te décapiter au sens propre du terme. Donc Francis, je t’aime mon frérot mais on ira jouer aux jeux vidéo, mais pas la bagarre !

Bien plus léger que Ngannou puisque près de trente kilos les séparent sur la balance les jours de pesée, le vétéran de l’Hexagone MMA sait qu’il aurait du mal à résister aux assauts du natif de Batié. Ses talents de strikers lui servent d’ailleurs aussi bien dans la cage que sur les rings de boxe, lui qui avait envoyé Fury au tapis en octobre dernier. Nul doute qu’il tentera de faire de même avec Joshua, le 8 mars.

Publicité

GregMMA est un gaillard plus que solide, mais même lui n’a aucune envie de se frotter à la puissance de Francis Ngannou. Pas étonnant quand on sait que le Camerounais peut littéralement vous atomiser avec un seul coup de poing… Anthony Joshua n’a qu’à bien se tenir.

Francis Ngannou Multisports PFL

Les dernières actus