12 ans après sa mort, la révélation d’Hanouna sur Jean-Luc Delarue dans un état second : « Il m’a…

Cyril Hanouna et Jean-Luc Delarue
TPMP / DR

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Chaque époque a vu naître des précurseurs ou innovateurs à la télévision, et il est bien difficile de ne mentionner ni Jean-Luc Delarue ni Cyril Hanouna. D’ailleurs, s’ils n’ont jamais collaboré ensemble, les deux hommes ont toutefois eu une conversation ensemble. Une conversation d’ailleurs assez étrange…

Publicité

Il s’est repenti, mais trop tard pour se sauver. Tel est le tragique destin de Jean-Luc Delarue, enfant prodige de la télévision qui a sombré dans la drogue – celle-là même qui a fini par le tuer un jour d’août 2012. Malgré sa tragique descente aux enfers, le natif de Neuilly-sur-Seine a toutefois laissé un héritage majeur dans le PAF, et reste aujourd’hui encore une figure majeure de la télévision des 30 dernières années.

La discussion lunaire entre Cyril Hanouna et Jean-Luc Delarue

Depuis sa disparition, rares ont été ceux qui lui ont été comparés à Delarue. Fut un temps, le nom de Cyril Hanouna s’était immiscé dans la conversation. D’ailleurs, dans son émission « Face à Hanouna », l’animateur a tout récemment pris la parole pour raconter sa seule interaction avec son aîné. Un échange pour le moins étrange, et pour cause : d’après « Baba », Delarue était dans un état second…

Publicité

Cyril Hanouna : Un jour, Jean-Luc Delarue, il m’appelle, il était complètement fracass’. Il y a très, très, très longtemps, je démarrais sur Comédie, je vous le jure que c’est vrai. Il m’a appelé, il était fracassé. Je ne sais même pas comment il a eu mon numéro, je pense que c’est par Dominique Farrugia ils étaient potes à l’époque.



Et il m’appelle : « Monsieur Hanouna, c’est Jean-Luc Delarue », « Ouais, bonjour Jean-Luc Delarue, je te kiffe et tout ». Il fait : « Monsieur Hanouna, vous allez devenir le plus grand animateur français, j’ai eu un flash ». Je vous jure que c’est vrai.

Publicité

Un échange quasiment prophétique, et très élogieux pour Cyril Hanouna. D’après ce dernier, Jean-Luc Delarue aurait même souhaité travailler avec lui. Un projet qui n’a jamais abouti, puisque cette conversation fut leur seule :

Il me dit : « Venez me voir demain dans mon bureau ».

Je dis : « Non, je travaille avec truc et tout ». Je n’ai plus jamais revu Jean-Luc Delarue ensuite.

Publicité

Que serait-il advenu si Cyril Hanouna avait rencontré Jean-Luc Delarue, et si ce dernier l’avait réellement pris sous son aile ? Nul ne le sait, mais on imagine que le trublion de C8 n’a aucun regret au vu de son propre parcours par la suite. Et tant pis pour ce « et si ? » qui a tout de même de quoi titiller.

Pop culture

Les dernières actus