Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Les Mavericks ont déroulé ce samedi contre les Pistons, grâce à un Luka Doncic en feu. Le Slovène continue d’écrire l’histoire de la NBA avec une nouvelle ligne de statistiques absolument folle.
Peu importe le résultat final, Luka Doncic enchaîne les cartons avec les Mavericks ces dernières semaines. Il a encore été précieux ce samedi soir lors de la victoire sur les Pistons, 142-124. Injouable, le Slovène termine avec 39 points, 10 rebonds, 10 passes et 3 interceptions face à Evan Fournier et ses partenaires. Il s’agit de son sixième triple-double de suite avec au moins 30 points.
Luka in the last couple of weeks:
— StatMuse (@statmuse) March 10, 2024
6 straight 30-PT triple-doubles (NBA record)
5 straight 35-PT triple-doubles (NBA record)
Unreal. pic.twitter.com/UItxkW2o1C
Luka Doncic sur ces dernières semaines : 6 triple-doubles de suite avec au moins 30 points (record NBA), 5 triple-doubles de suite avec au moins 35 points (record NBA)
Luka Doncic affole encore les compteurs
Luka playing on another level lately.
— Witty (@WittyCollector) March 10, 2024
Luka joue à un autre niveau récemment.
Un autre niveau pour Doncic, oui, déterminé à l’idée de remporter son premier titre avec les Mavericks à l’issue de cette saison. C’est le moment parfait pour lui de monter en puissance, bien qu’il ne s’agit que de Detroit en face. Une équipe en grande difficulté à l’image d’un Evan Fournier très discret (0 point en 3 tirs et 11 minutes de jeu).
On imagine que Monty Williams n’est pas satisfait, lui qui pourrait encore opérer quelques changements au sein de la rotation des Pistons.
Luka is so tuff pic.twitter.com/qhUBIGTqJt
— MFFL (@Mavs_FFL) March 10, 2024
Luka Doncic était beaucoup trop fort pour les Pistons, qui sont d’ailleurs officiellement éliminés de la course aux playoffs. Une campagne à oublier pour les hommes de Monty Williams.