Les très rares confidences de Slimane (34 ans) sur sa vie privée : « Je suis…

Slimane
Canal+ (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Devenu l’un des visages les plus familiers de la chanson française, Slimane cultive assidument le mystère autour de sa vie privée. Ici et là, il arrive néanmoins que l’artiste se laisse aller à quelques confidences. Ce fut notamment le cas en 2022, mais autant vous prévenir : le jardin secret du chanteur est bien gardé.

Publicité

L’année 2024 s’annonce chargée pour Slimane. Plus populaire que jamais, le natif de Chelles s’apprête à représenter la France devant plusieurs centaines de millions de téléspectateurs lors de l’Eurovision en mai prochain. D’ailleurs, son titre « Mon amour » est plébiscité par les bookmakers, qui n’excluent pas un premier sacre tricolore depuis Marie Myriam il y a 45 ans.

Les quelques révélations de Slimane sur sa vie perso

Vous l’aurez compris, tout roule sur le plan professionnel pour Slimane, et il semblerait que ce soit également le cas dans sa vie privée. En effet, le trentenaire est l’heureux papa d’une petite Esmeralda depuis 2022. Dans les colonnes de « Télé-Loisirs », il accordait d’ailleurs cette année-là une interview dans laquelle il s’ouvrait plus que d’habitude :

Publicité

Actuellement, je suis complètement amoureux de ma fille. Je lui consacre d’ailleurs une chanson, « Des milliers de je t’aime »… Et des milliers ce n’est pas assez, j’aurais dû écrire des millions !

Je suis totalement émerveillé. En regardant un bébé, on apprend plein de choses sur le monde. J’ai peur de la perdre depuis que je suis papa. J’ai compris le mot « peur » en ayant un enfant. Avant, je n’avais pas peur de la mort. Aujourd’hui, je me pose des questions. Je pense plus à elle qu’à moi.



Alors y a-t-il une maman, ou un deuxième papa ? Sitôt cette question posée, Slimane a baissé le rideau :

Je préfère ne pas répondre. L’histoire de ma fille appartient à ma fille.

De son côté, le célèbre bloggueur gossip « Aqababe » a indiqué que « la fille de Slimane serait issue d’une mère porteuse », mais rien n’a évidemment été confirmé de ce point de vue.

Publicité

Après tout, qu’importe. L’essentiel réside dans l’amour que l’acolyte de Vitaa porte à sa fille, amour d’autant plus fort que le bébé est passé par des instants très difficiles. Dans « Un dimanche à la campagne », Slimane expliquait :

J’essaie de ne pas la surprotéger, mais par contre, le sur-amour, je n’en ai pas honte. Et tout ce trop plein d’amour que j’ai, il est pour elle.

Ma fille était en néonat’ pendant deux mois, son cœur avait du mal à fonctionner tout seul et j’ai passé deux mois à regarder l’écran. C’est très angoissant. On est très heureux, c’est le plus beau jour de notre vie, et d’un seul coup on nous dit : ‘Ok, c’est le plus beau jour de ta vie mais en fait ça va pas et il faut s’inquiéter’. J’ai passé deux mois à regarder si ça descendait pas, et à chaque biberon, ça descendait…

Publicité

À l’instar d’un certain Stromae, qui n’a lui même pas souhaité communiqué le prénom de son petit garçon, Slimane est bien déterminé à rester discret sur sa vie privée. N’ayant jamais évoqué sa situation sentimentale publiquement, l’artiste accepte toutefois de parler à de rares occasions de s fille, qui concentre toute son attention ou presque. Mais les curieux peuvent se faire une raison : nous n’en saurons pas davantage !

Pop culture

Les dernières actus