Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Encore auteur d’un très bon match contre les Bulls ce samedi soir, Bilal Coulibaly a marqué des points auprès de son coach. Brian Keefe s’est dit impressionné et satisfait des progrès du Français depuis qu’il est titulaire.
Longtemps cloué sur le banc au début de saison, Bilal Coulibaly a dû attendre un moment avant de débuter dans la peau d’un titulaire. Il a finalement piqué la place de Jordan Poole il y a plusieurs semaines… pour le plus grand bonheur de chacun. Coulibaly peut progresser en tant que starter, tandis que Poole peut s’exprimer comme un vrai meneur en sortie de banc.
Mais les fans s’intéressent évidemment au développement de Coulibaly, qui doit gagner en responsabilités d’ici la fin de cette campagne. Il sort d’un match à 15 points et 8 rebonds contre les Bulls où il a rapidement été félicité par les supporters. Il faut dire que le Français est déjà brillant en défense, tandis que son jeu en attaque progresse.
Bilal Coulibaly encore encensé
Désolé pour Poole, Kyle Kuzma et compagnie, mais Coulibaly doit désormais avoir plus d’opportunités dans ce secteur. Il est important que l’ancien des Mets puisse s’exprimer librement, comme son coach Brian Keefe s’en félicite. Malgré la large défaite de son équipe ce samedi soir, Keefe a été plutôt généreux envers Coulibaly et sa perf.
Brian Keefe: “I think Bilal has really been growing” #BilalCoulibaly #BrianKeefe #WashingtonWizards https://t.co/2dlw2ixTiD
— TalkBasket (@TalkBasket) March 17, 2024
Brian Keefe sur Bilal Coulibaly : « Je pense que Bilal continue vraiment de grandir, on peut le voir à chaque match. Son activité, avec ses 8 rebonds ce soir, il est aussi allé sur la ligne des lancers 8 fois. Je trouve aussi qu’il a fait du bon travail pour défendre DeMar DeRozan. Je crois que c’est la première fois qu’il le défend, et ce n’est pas simple du tout. On peut voir qu’il progresse match après match maintenant qu’il est un titulaire, donc je suis vraiment content de Bilal. »
Autant dire que Coulibaly ne devrait pas perdre sa place de titulaire, surtout avec son dernier match totalement réussi contre les Bulls. Le Français continue sa progression et les fans ont hâte de voir jusqu’où il peut aller désormais.
Bilal Coulibaly a fait le boulot contre les Bulls, au point où son coach a beaucoup aimé sa prestation. Une bonne chose pour le Français, qui devient l’un des chouchous de la Capitale.