UFC – Après sa 1ère réaction virale, Conor McGregor cash sur Poirier vs Saint-Denis : « Je m’attendais à…

Les combattants UFC Dustin Poirier (gauche), Benoît Saint-Denis (centre) et Conor McGregor (droite)
UFC (DR) / @thenotoriousMMA

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Toujours attentif à l’évolution de la catégorie des poids légers à l’UFC, Conor McGregor n’avait pas manqué de commenter la victoire par KO de Dustin Poirier sur Benoît Saint-Denis. Il l’a d’ailleurs de nouveau évoquée dernièrement en révélant son pronostic.

Publicité

Même s’il n’en a jamais défendu la ceinture après l’avoir remportée en novembre 2016, il reste l’un des champions les plus marquants de la division. Conor McGregor a en effet marqué l’histoire en s’emparant du trône des poids légers face à Eddie Alvarez, lui qui détenait alors déjà celui des poids plumes. Il a par ailleurs pris part en son sein à un combat des plus mythiques contre Khabib Nurmagomedov.

De ce fait, pas étonnant que le Notorious garde une certaine attache vis-à-vis de la catégorie ainsi qu’un œil sur son évolution. Dernièrement, il a par exemple suivi attentivement le choc qui opposait Dustin Poirier à Benoît Saint-Denis, finalement remporté par l’Américain sur un crochet du droit dévastateur. Sa réaction impliquant quelques mots de français avait d’ailleurs fait le tour des réseaux sociaux.

Publicité

Conor McGregor pas surpris par Poirier vs Saint-Denis

En commentant ce combat de façon virale, McGregor avait presque volé la vedette à Poirier, qui a été invité à évoquer les propos de l’Irlandais en conférence de presse. Chose qu’il a faite avec un message cinglant à son égard :

Dustin Poirier : Lui aussi a ressenti ce crochet du droit.



Il faut dire que les deux hommes ont longtemps entretenu une grande rivalité qui les a conduits à s’affronter à trois reprises. La troisième reste même comme la dernière apparition en date de CMG dans la cage de l’UFC. Or, ce dernier ne compte visiblement pas se satisfaire de cette fin et se verrait bien croiser de nouveau le fer avec le Diamond. C’est ce qu’il a récemment indiqué à Adam Catterall de talkSPORT :

Publicité

Conor McGregor : C’était sympa de voir Poirier renouer avec la victoire. Ça permet d’envisager la quadrilogie — ou plutôt la vraie trilogie, histoire de mettre un terme à tout ça. Ce serait un énorme combat à l’heure actuelle. Je m’attendais à ce que le combat (contre Saint-Denis) finisse comme ça et j’ai été heureux que ce soit le cas. Ce serait vraiment une grosse affiche.

Malgré ses rapports glaciaux avec son homologue américain, McGregor espérait donc qu’il s’impose face à Saint-Denis afin de se maintenir sur le devant de la scène. Cela pourrait après tout permettre au natif de Dublin de défier une tête d’affiche des -70kg dans les mois à venir, si toutefois sa cible l’accepte. Pour l’heure, il semblerait néanmoins que Poirier se destine à un title-fight l’opposant à Islam Makhachev.

Publicité

Désireux de raviver sa rivalité avec Dustin Poirier, Conor McGregor s’est dès lors réjoui de le voir l’emporter face à Benoît Saint-Denis. Sans cela, l’Américain aurait pu mettre un terme à sa carrière, ce qui aurait empêcher le Notorious de se venger.

Benoît Saint-Denis Conor McGregor Dustin Poirier Fight Multisports UFC

Les dernières actus