Après l’annonce du retour de l’UFC à Paris, les Américains s’enflamment : « La France a…

Le combattant poids lourd français de l'UFC, Ciryl Gane
UFC (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Après deux premières venues réussies, l’UFC s’apprête encore une fois à poser ses valises à Paris le temps d’un week-end. La nouvelle vient en effet d’être partagée sur les réseaux sociaux et a entrainé des réactions unanimes des fans US.

Publicité

Pour l’UFC comme pour n’importe quelle ligue sportive, rien de mieux que l’organisation d’un événement loin de ses bases afin de conquérir et solidifier de nouveau marchés. Au-delà de ses cartes tenues dans diverses métropoles américaines, la prestigieuse fédération de MMA en programme donc dans d’autres pays que les États-Unis. Y compris en France depuis quelques années et plutôt avec succès jusqu’ici.

Les fans français salués aux US avant le nouvel UFC Paris

Venu pour la première fois à Paris en septembre 2022, l’UFC y a de nouveau mis les pieds un an plus tard. Deux expatriations qui ont à chaque fois généré un immense engouement sur place avec une Accor Arena constamment remplie. Tout cela a visiblement donné des idées à Dana White et ses adjoints, qui auraient décidé de revenir dans la capitale française pour la troisième année consécutive :

Publicité



🚨 ÇA VIENT DE TOMBER | L’UFC retournera à Paris le 28 septembre 2024 à l’Accor Arena 🇫🇷 Ciryl Gane devrait se placer comme la tête d’affiche de cet événement.

Et tandis que certains fans américains se sont empressés de massacrer Ciryl Gane suite à cette nouvelle, d’autres ont fait part de leur impatience à l’idée de revoir le public français à l’œuvre :

Publicité

La France a l’un des meilleurs publics de ce sport

Vous allez vouloir monter le son pour cette carte. En espérant qu’il n’y aura pas de bouts de verre dans l’octogone 😭

Publicité

Plutôt que faire preuve de lassitude, les fans américains se réjouissent à l’idée de voir l’UFC faire son retour à Paris en septembre prochain. Non pas forcément pour les combats qui s’y dérouleront, mais pour la chaude ambiance qui devrait encore y régner.

Fight Multisports UFC

Les dernières actus