PFL – « Masterclass » : Les fans en folie après la révélation sur Francis Ngannou et Cédric Doumbé !

Les combattants MMA et stars de la PFL, Cédric Doumbé (gauche) et Francis Ngannou (droite)
Cedric Doumbe (YouTube) / @francisngannou

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Tous deux membres du PFL, Cédric Doumbé et Francis Ngannou ne s’y sont encore jamais croisés. La faute à la parenthèse boxe de ce dernier. Or, l’un des dirigeants de la fédération a récemment effectué une grande annonce les concernant.

Publicité

À eux deux, ils étaient censés faire partie des principaux visages de l’organisation sous sa nouvelle structure. Pour l’heure, un seul y est cependant monté dans la cage. En effet, tandis que Cédric Doumbé a déjà disputé deux combats au PFL — dont une récente défaite contre Baki, Francis Ngannou n’y a toujours pas fait ses débuts. De quoi frustrer certains fans, qui risquent dès lors d’apprécier les dernières nouvelles.

Le grand projet du PFL autour de Ngannou et Doumbé

Signé par le PFL en mai 2023, Ngannou a depuis délaissé de manière assez paradoxale le MMA. En effet, il a préféré profiter de sa nouvelle liberté afin d’accomplir son rêve et d’effectuer deux combats de boxe. Le dernier en date, face à Anthony Joshua, l’a cependant vu subir un énorme KO. Invité à réagir à ce résultat dans la MMA Hour, le propriétaire du PFL Donn Davis en a donc profité pour annoncer du lourd :

Publicité

Donn Davis : J’ai toujours souhaité que Francis gagne contre Anthony Joshua mais si ça avait été le cas, il n’aurait pas combattu en MMA avant le début d’année 2025. (…) Au final, il va revenir plus tôt chez nous. Est-ce que ça va être aussi tôt que juillet ? Peut-être. En tout cas, ce ne sera pas plus tard que septembre. Mais vous allez voir Francis au PFL en 2024, contre Renan Ferreira, et j’ai hâte de voir ça.



Ce sera une carte pay-per-view qui aura lieu à Riyadh, en Arabie Saoudite, et dans laquelle il y aura aussi Cris Cyborg contre Larissa Pacheco et Cédric Doumbé contre un adversaire que nous annoncerons ultérieurement.

À noter que Davis a également déclaré que Doumbé combattra à nouveau en France cette année, possiblement pour une revanche face à Baki. Quoi qu’il en soit, c’est pour l’instant sa présence sur la carte de Francis qui a enflammé les internautes :

Publicité

Publicité

Près d’un an après leur arrivée au PFL, voilà que Francis Ngannou et Cédric Doumbé vont enfin se retrouver sur un même événement. Autant dire que le spectacle s’annonce grandiose dans cette soirée dont la plupart des détails restent à découvrir.

Cédric Doumbé Fight Francis Ngannou Multisports PFL

Les dernières actus