UFC – Benoît Saint-Denis sèchement recadré après ses propos : « Que ça te plaise ou non…

UFC Benoît Saint-Denis
RMC Sport (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

À peine sorti de son KO subi contre Dustin Poirier, Benoît Saint-Denis a effectué son retour dans la sphère médiatique ces dernières heures. Son call-out adressé à un vétéran de la catégorie des poids légers n’a cependant pas plu à tout le monde.

Publicité

Certes déjà vaincu lors de son premier combat à l’UFC, il pouvait alors se ranger derrière le fait que celui-ci a eu lieu dans la catégorie supérieure à la sienne. Benoît Saint-Denis peut donc considérer avoir essuyé la plus grosse défaite de sa carrière face à Dustin Poirier, lors de l’UFC 299. Pas question pour lui néanmoins de s’apitoyer trop longtemps sur son sort, même si cela provoque l’inquiétude de certains fans.

Benoît Saint-Denis trop ambitieux après sa défaite par KO ?

De retour à l’entrainement une dizaine de jours seulement après sa désillusion, Saint-Denis n’a semble-t-il pas de temps à perdre. En marge de cette reprise, il a également répondu à l’invitation d’Ariel Helwani pour intervenir ce mercredi dans la MMA Hour. L’occasion pour lui de revenir en profondeur sur son revers contre Poirier, mais aussi d’annoncer l’un des adversaires face auquel il aimerait rebondir :

Publicité

Benoît Saint-Denis : Il y a beaucoup de gars que j’aimerais affronter. Je ne sais pas si (Beneil) Dariush a un combat de prévu, mais ce que je sais, c’est que c’était le combat que voulait mettre en place l’UFC avant celui contre Poirier. Ce serait un combat et une opportunité énormes. Il sort d’une défaite contre un jeune gars de la division (Arman Tsarukyan, ndlr) et il fait partie des adversaires que j’adorerais affronter.



7ème au classement des poids légers, Dariush a régulièrement été défié de la sorte par BSD ces derniers mois. En décembre, il se disait même ouvert à un duel face à lui avant que l’UFC n’en décide autrement. Quoi qu’il en soit, il semblerait que le Français ne l’ait pas perdu de vue et soit toujours partant pour se mesurer à lui. Or, d’après certains fans, sa situation l’empêcherait de prétendre à cette affiche :

Publicité

Il ne mérite pas de combattre contre quelqu’un au-dessus de lui au classement après avoir perdu sur finition. Il devrait défier quelqu’un comme (Drew) Dober, (Jared) Gordon, (Grant) Dawson ou (Elves) Brener.

Que quelqu’un lui dise qu’il ne va pas affronter un adversaire mieux classé que lui. Que ça te plaise ou non, tu vas te retrouver face à Drew Dober.

Publicité

Malgré sa défaite contre Dustin Poirier, Benoît Saint-Denis va-t-il obtenir un combat face à un adversaire qui le surplombe au classement des poids légers ? C’est en tout cas son souhait, même si quelques internautes ne l’estiment pas suffisamment méritant.

Benoît Saint-Denis Fight Multisports UFC

Les dernières actus