Cyrille Diabaté cash sur le KO de Francis Ngannou : « Je pense que…

Francis Ngannou et la légende française du MMA Cyrille DIabaté
High Performance (DR) / GONG (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Depuis son dernier combat, Francis Ngannou ne peut plus être vu comme ce monstre invincible qui enchaine les KO. Mais comment expliquer la différence entre sa défaite contre Tyson Fury et celle contre Anthony Joshua ? Cyrille Diabaté s’est lancé dans les explications.

Publicité

Toutes les défaites n’ont pas la même valeur dans les sports de combat, la preuve avec les débuts de Francis Ngannou dans le monde de la boxe. En effet, malgré un revers aux points pour ses premiers pas contre Tyson Fury, le Camerounais avait impressionné tous les observateurs avec sa puissance, mais aussi son calme et son endurance. D’ailleurs, il avait été classé dans le Top 10 des meilleurs poids lourds de la planète suite à ça.

Malheureusement pour lui et ses fans, son retour à la compétition a été bien plus compliqué, puisqu’il a été mis KO en seulement deux rounds par la terreur britannique Anthony Joshua. Dominé techniquement, l’ancien champion UFC a effectué une chute vertigineuse dans l’esprit de tous et il pointe désormais à la 24ème position des prétendants à une ceinture.

Publicité

Cyrille Diabaté parle du KO de Francis Ngannou

Dans le dernier épisode de l’excellente émission « La Fine Équipe », Cyrille Diabaté est revenu sur cette soirée bien triste pour le sport francophone. Il a expliqué pourquoi, selon lui, il y avait eu une telle différence entre les deux apparitions de Francis Ngannou dans le ring. Ce ne serait pas de son fait, mais plutôt de celui de ses adversaires.



Je crois que la différence c’est qu’Anthony Joshua a pris le combat bien plus au sérieux que Tyson Fury. Il s’est entrainé comme s’il s’entrainait pour affronter un vrai prétendant à la ceinture poids lourds. Tyson Fury a pris le truc à la légère. Je pense que la différence était là pour Francis Ngannou. Un adversaire était motivé, l’autre non. Je ne pense pas que Joshua soit meilleur qu’avant par exemple. Il tape peut-être un peu plus fort qu’avant.

Publicité

Pour Cyrille Diabaté, la grosse différence entre le combat contre Tyson Fury et celui contre Anthony Joshua, c’est que Francis Ngannou a été pris au sérieux dans le second. Il a donc fait face à une pointure affutée, motivée, et qui s’est donnée à 100% de la première à la dernière seconde. L’écart technique et mental était on ne peut plus clair.

Et comme il l’a expliqué, cette défaite nette et précise lui a donné une motivation supplémentaire pour revenir une troisième fois. Il a un énorme égo, comme tous les champions, alors il n’acceptera jamais de quitter le monde de la boxe sur une image aussi peu flatteuse pour lui. Attention au prochain adversaire, il va faire face à un Predator affamé.

Publicité

Francis Ngannou n’a pas le niveau pour vaincre un Top 5 motivé en boxe, et ce n’est pas une honte. Le simple fait de monter dans le ring avec eux est une preuve de courage et de talent assez exceptionnelle.

Fight Francis Ngannou Multisports PFL

Les dernières actus