UFC – 6 ans après, Conor McGregor se paye encore Khabib Nurmagomedov !

UFC Khabib Nurmagomedov et Conor McGregor
UFC (DR) / @thenotoriousmma

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Conor McGregor a eu de nombreux rivaux dans sa carrière sportive, mais aucune n’a été plus important que Khabib Nurmagomedov. D’ailleurs, 6 ans après leur affrontement, l’animosité reste intense entre eux. Le Notorious a encore une fois réglé ses comptes avec.

Publicité

C’est souvent grâce à des grands évènements historiques que les disciplines se développent. Par exemple, si le foot occupe aujourd’hui une place si importante dans la société française, c’est en partie grâce à Zinédine Zidane et l’ensemble du groupe qui a remporté la Coupe du Monde 1998. De même, si le MMA est aujourd’hui aussi commenté sur les réseaux sociaux, c’est suite à la légalisation de la discipline dans l’Hexagone et la mise en avant de certains combattants.

Dans le reste du monde, l’explosion des arts martiaux mixtes peut être datée à l’année 2018. C’est en effet à cette époque que deux des plus grandes légendes de l’histoire se sont affrontées dans un combat d’anthologie. Conor McGregor et Khabib Nurmagomedov s’étaient provoqués pendant des mois, et ce main event de l’UFC 229 servait de règlement de comptes organisé.

Publicité

Conor McGregor se paye encore Khabib Nurmagomedov

6 ans après, alors que l’un est à la retraite et que l’autre s’est lancé dans le cinéma en attendant un éventuel retour, la concurrence reste intense. D’ailleurs, pendant la tournée promotionnelle de son film « Roadhouse », le Notorious a profité d’une question anodine pour envoyer un nouveau tacle à Khabib. Il ne digère toujours pas son style de combat :



Combattre un ours ou un gorille ? Je vais dire combattre un ours. J’ai déjà combattu contre un gars qui s’entrainait avec des ours à l’époque, et il n’arrêtait pas de courir partout.

Publicité

Depuis des années, Conor McGregor explique que lors de son combat contre Khabib Nurmagomedov, il avait l’avantage dans les échanges debout et que son rival fuyait pour se donner de l’air. Il a jugé bon de le rappeler encore une fois au moment de choisir entre une bagarre avec un ours ou un gorille. Du côté des fans, on se demande en revanche pourquoi Conor McGregor refuse de passer à autre chose.

Ça fait 6 ans et le gars pense encore à Khabib 😂😂😂

Publicité

Conor McGregor ne passera jamais à autre chose, il aura toujours en travers de la gorge cette défaite contre Khabib Nurmagomedov. Il se rassure comme il peut en disant qu’il le dominait debout et qu’il le forçait à fuir.

Conor McGregor Khabib Nurmagomedov Multisports UFC

Les dernières actus