NBA – Accusé de paris truqués, la vidéo accablante d’un Raptor : « Coupable à 100% ! »

Jontay Porter a été accusé de paris truqués par la ligue
NBA (DR) / Bleacher Report (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Ce n’était qu’une question de temps avant que la NBA ne soit touchée par une histoire de paris truqués. La polémique vient de tomber, et elle pourrait faire mal à l’image de la ligue. Les internautes, eux, s’amusent de la situation.

Publicité

Les paris prennent de plus en plus de place dans le sport de haut niveau, et cela n’a pas que des avantages. La pratique permet aux fans de suivre certaines rencontres avec plus d’attention que s’ils n’avaient rien misé, mais force est de reconnaitre que les dérives sont dangereuses. Par exemple, un entraineur a déjà reçu des menaces au sujet de ses enfants en raison de choix qui ont fait bouger les cotes…

Si Adam Silver ne semblait pas forcément ému par cela, il est en effet plus intéressé par l’immense manne financière qui se cache derrière, le dernier scandale en date pourrait tout changer. En effet, un joueur vient d’être accusé de parier sur ses propres rencontres, et de rater volontairement ses matchs pour enrichir ses proches, et lui. Deux instances sont pour le moment étudiées.

Publicité

Premier gros scandale de paris truqués en NBA !

Dans les deux cas, plusieurs parieurs auraient misé au moins 10.000 dollars sur le fait que Jontay Porter marquerait peu ou pas, et comme par hasard, ce dernier se serait blessé à chaque fois dès ses premières minutes sur le terrain… Les internautes se sont donc penchés sur son cas, et effectivement, certaines images paraissent accablantes. On lit clairement sur sa tête qu’il n’est pas toujours heureux de marquer.



La tête de Jontay Porter après son tir. Il est coupable à 100% 💀

Publicité

Quand un joueur met un 3 points en NBA, et surtout lorsqu’il joue peu, il est censé montrer un peu de joie, de satisfaction. Mais sur ce coup, le grand frère de Michael Porter Jr. semble plutôt dégouté que son tir soit rentré après avoir tapé la planche. Du côté des fans en tout cas, toute l’affaire suscite de l’incompréhension. Pourquoi un joueur se mettrait-il en danger pour quelques milliers de dollars ?

Les joueurs NBA gagnent trop d’argent pour tricher pour 2.000 dollars. C’est terrible.

Publicité

Jontay Porter est accusé du pire, et il aura du mal à se défendre tant les coïncidences sont grandes. Qui oserait parier plus de 10.000 dollars sur un tel joueur, et comment anticiper le fait qu’il allait se blesser après quelques secondes ?

Buzz NBA 24/24 Toronto Raptors Vidéos, highlights

Les dernières actus