Trop franche, Emma Daumas (40 ans) se lâche sur Aya Nakamura aux JO 2024 : « Je n’aime pas les…

Aya Nakamura et Emma Daumas
TMC (DR) / Melty (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Depuis la suggestion d’Emmanuel Macron de voir Aya Nakamura chanter des chansons d’Edith Piaf lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris, la polémique n’en finit plus d’enfler. Tout le monde ou presque s’est exprimé sur le sujet, dont une certaine Emma Daumas. Qui n’a pas hésité à mettre les pieds dans le plat.

Publicité

Au début des années 2000, elle était aussi adorée que ses homologues comme Nolwenn Leroy, Lorie et consorts. Et si elle a connu une suite de carrière un peu plus calme, Emma Daumas ne regrette rien, et s’apprête d’ailleurs à revenir avec une version remixée de son plus grand tube, « Tu Seras ». En parallèle, évidemment, la chanteuse garde un oeil sur ce qu’il se passe dans son milieu, et n’a donc pas échappé au dossier du moment.

Ce dossier, c’est la probable participation d’Aya Nakamura en égérie de la cérémonie d’ouverture des JO 2024. Une initiative poussée par Emmanuel Macron, qui entend ainsi mettre en valeur l’universalité de la France. Problème : de nombreuses voix se sont indignées à droite de l’échiquier politique, estimant que la native de Bamako ne représentait en rien l’Hexagone.

Publicité

L’avis nuancé d’Emma Daumas sur Aya Nakamura

Si les artistes ont de leur côté tous apporté un soutien inconditionnel ou presque à Aya Nakamura, Emma Daumas, elle, s’est montrée moins enthousiasmée. De passage au micro de « Sud Radio », elle a d’abord déploré la polémique :

Les polémiques en général me désolent, c’est quand même fou. Ce que j’en pense très concrètement c’est que je trouve ça très normal, logique qu’on ait proposé à Aya Nakamura, qui est la chanteuse la plus écoutée dans le monde.



Mais après ces propos élogieux, celle qui s’est faite connaître via la « Star Academy 2 » a sorti la sulfateuse, tout en honnêteté :

Je suis contente qu’on ne lui ait pas demandé de chanter une chanson à elle, parce que personnellement ça m’aurait fait du mal !

Publicité

Je n’aime pas les chansons d’Aya Nakamura, j’ai tout à fait le droit de le dire. Je suis ravie que ça marche pour elle, qu’elle défonce tout avec sa musique. Mais moi, je ne l’écoute pas !

Au moins, personne ne pourra reprocher à Emma Daumas un manque de franchise. Elle a toutefois tenu à souligner que son aversion pour les chansons d’Aya Nakamura ne l’empêchait pas de trouver la démarche cohérente :

Je trouve ça beau qu’on lui ait proposé de chanter une chanson d’Edith Piaf, qui elle-même en son temps était la chanteuse française la plus écoutée dans le monde. Ça fait sens, même si je n’aime pas ses chansons.

Publicité

Vous l’aurez compris : un duo entre Emma Daumas et Aya Nakamura n’est pas à envisager, puisque la quadragénaire ne goûte que peu à l’univers musical de sa cadette. Elle a toutefois transmis ses encouragements à cette dernière, ce qui mérite d’être souligné !

Pop culture

Les dernières actus