UFC – Un coach français balance : « Khamzat ? La dernière fois que je l’ai vu, c’était un vrai…

Le combattant star de l'UFC Khamzat Chimaev
MMA Fighting (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Au mois de juin prochain, Khamzat Chimaev sera face à l’un de ses plus gros tests en carrière. Il affrontera Robert Whittaker avec une chance de s’approcher de la ceinture, et d’après un coach français, il serait déjà prêt physiquement.

Publicité

Khamzat Chimaev est de retour ! Suite à une vidéo publiée par Dana White ce mercredi, les fans de Borz peuvent respirer un grand coup, puisqu’il retrouvera l’octogone en juin prochain. Ce ne sera d’ailleurs pas face à n’importe qui, puisqu’il affrontera le monstre Robert Whittaker dans un combat qui déterminera le prétendant n°1 à la ceinture des poids moyens.

La nouvelle un peu moins enthousiasmante, c’est que les nombreuses rumeurs à son sujet doivent être vraies. Certains pensent qu’il est interdit de territoire aux États-Unis en raison de sa proximité avec le président Tchétchène Ramzan Kadyrov, et le fait que son retour se fasse en Arabie saoudite peut être vu comme une confirmation…

Publicité

Le nouveau physique terrifiant de Khamzat Chimaev

Bref, parce que le MMA reste un sport avant tout, il y a de quoi se réjouir suite à cette annonce. Après une victoire contre le vieillissant Kamaru Usman, Khamzat va enfin se mesurer à un poids moyen naturel, qui plus est au sommet de son art. Sur sa chaine YouTube, l’entraineur français Clément Marcou a fait des grosses révélations à son sujet :



Avant Khamzat Chimaev était connu pour s’entrainer entre 4 et 6 fois par jours ! Il est vachement résistant quand même. Maintenant sa charge d’entrainement c’est 2 entrainements par jour. Mais physiquement j’ai été impressionné quand je l’ai vu. La dernière fois que je l’ai vu il était vraiment, vraiment énorme. Il était à 95 kilos. C’était un vrai poids moyen, il est costaud.

Publicité

D’après Clément Marcou, Khamzat Chimaev serait aujourd’hui un vrai poids moyen, massif physiquement et à l’aise dans son corps. Il se baladerait à plus de 95 kilos au quotidien, ce qui pourrait lui permettre de développer une certaine puissance. Borz travaille moins, mais mieux, ce qui est particulièrement intrigant pour son retour.

Publicité

Khamzat Chimaev serait dans une forme physique éblouissante avant son retour à la compétition. Espérons simplement qu’il pourra perdre du poids facilement afin de valider sa pesée. En tout cas, ce combat s’annonce délicieux.

Khamzat Chimaev Multisports UFC

Les dernières actus