Plus jeune que son compagnon de 16 ans, Florence Foresti cash : « On peut se…

Florence Foresti
TMC (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Elle avait beau ne plus y croire, Florence Foresti a de nouveau trouvé l’amour il y a quelques années. Un véritable chamboulement pour l’une des personnalités préférées des Français, qui a la particularité d’avoir 16 ans de plus que son homme. Et elle s’est confiée sur ce sujet précis sans détour récemment.

Publicité

Florence Foresti le revendique : le cap des 50 ans est une forme de plénitude. Très épanouie sur le plan professionnel, puisqu’elle continue d’être l’humoriste préférée des Français et de cartonner dans tout ce qu’elle fait, la néo-quinquagénaire l’est également sur le plan personnel, puisqu’elle a retrouvé l’amour dans les bras d’Alexandre Kominek, 35 ans.

Florence Foresti évoque sa relation avec un homme de 35 ans

Invitée d’Isabelle Ithurburu dans « 50mn Inside », celle qui réalise en ce moment un véritable marathon promotionnel a évidemment été interrogée sur l’écart d’âge dans les couples, et notamment dans le sien. Un sujet qu’elle semble avoir parfaitement apprivoisé, comme en atteste sa réponse à la journaliste :

Publicité

Isabelle Ithurburu : « Dans votre spectacle, vous vous amusez de l’écart d’âge dans un couple. C’est encore tabou vous pensez aujourd’hui ? »

Florence Foresti : « Ah ben non ! Parce que là franchement faut pas déconner, c’est presque la norme. J’ai beaucoup de collègues femmes, comédiennes ou autres, qui sont comme moi avec des hommes plus jeunes ».



Malgré tout, la réalité est parfois un peu plus complexe que cela. C’est ce qu’a confessé l’humoriste, qui subit notamment des remarques désobligeantes :

Bien sûr, on se prend du : « C’est votre fils ? » Ça peut. Moi ça m’est arrivée dans ma vie.

Publicité

Face à la surprise d’Isabelle Ithurburu, la Lyonnaise a étayé son propos, pointant une différence de perception en pareille situation entre les deux sexes. Et pour elle, il n’y a pas de quoi se plaindre, bien au contraire :

On peut se prendre des trucs. Les gens ont le droit d’avoir des a priori etc… Mais je crois que le regard de la société aujourd’hui serait plus sévère pour un homme un peu âgé avec une jeune fille que l’inverse. Donc, il faut quand même se dire qu’on a fait un chemin fou. (…) Mais bon, le jour où ce sera génial, c’est le jour où on ne portera plus aucun jugement sur aucun des deux.

Publicité

Après une période de célibat qui l’a beaucoup faite réfléchir sur elle-même et son avenir sentimental, Florence Foresti a vu l’amour lui tomber dessus à nouveau en la personne d’Alexandre Kominek. Une relation qui transcende les différences d’âge, et qui, espérons-le, les rendra tous les deux heureux le plus longtemps possible !

Pop culture

Les dernières actus