Ex de Sophie Marceau, Christophe Lambert (67 ans) y va cash : « En France, je…

Christophe Lambert et Sophie Marceau
Digital Spy (DR) / France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Acteur parmi les plus renommés du milieu français, jusqu’à s’être d’ailleurs aventuré jusqu’à Hollywood, Christophe Lambert a eu une vie bien remplie tant sur le plan professionnel que sur le plan privé. Alors aujourd’hui, celui qui a connu une idylle avec Sophie Marceau joue cartes sur table, et il a été honnête lorsqu’il s’est agi d’évoquer la France.

Publicité

De « Subway » à « Highlander » en passant par « Mortal Kombat », Christophe Lambert s’est taillé une sacrée carrière au fil des années. Producteur et homme d’affaires en plus d’être un visage connu du septième art aux Etats-Unis, le natif de l’Etat de New York a également fait la une de la presse à plusieurs reprises entre 2007 et 2014 pour une autre raison : sa relation avec Sophie Marceau.

Evidemment, toute idylle avec « la petite fiancée des Français » ne passe pas inaperçue, au regard de l’impressionnante popularité de l’actrice. Mais depuis leur rupture il y a 10 ans, Lambert vit plus tranquillement, et d’une manière pour le moins atypique, loin des habitudes traditionnelles de Monsieur Tout-le-Monde !

Publicité

Le mode de vie très atypique de Christophe Lambert

Dans un entretien à « Télé Star », il a en effet confié que lors des 6 mois annuels qu’il passe en France, il loge exclusivement à l’hôtel. Pour lui, la vie est plutôt simple :

En France, où je vis six mois de l’année, je n’ai plus de chez-moi. Cela fait vingt-cinq ans que je loge à l’hôtel. C’est pratique : je veux être seul, je reste dans ma chambre, je veux voir du monde, je descends au bar



Bien sûr, vivre entre l’Hexagone et les Etats-Unis ne lui permet pas de voir sa fille autant qu’il le souhaiterait. Mais sur ce sujet, l’acteur est à l’aise :

J’ai toujours été très présent pour ma fille jusqu’à ses 15 ans, après ce sont les ami(e)s qui l’emportent, et c’est la juste loi des choses, mais je l’ai toujours vue très régulièrement. Encore aujourd’hui, on se téléphone tout le temps et on se voit le plus possible, même si elle habite New York.

Publicité

C’est en tout cas cet attachement profond aux Etats-Unis, et sa présence régulière au pays de l’Oncle Sam, qui a eu raison de sa relation avec Sophie Marceau. C’est en effet l’interprète de Victoire dans « La Boum » qui a stoppé leur histoire commune, lassée de cette distance finalement insurmontable. À RTL, elle expliquait :

Toi tu étais là-bas, tu construisais des choses, tu étais successful. Après tu avais des problèmes, mais tu n’en parlais pas. Ou tu en parlais et tu les cachais… T’étais où en fait ? Tu avais un sac de voyage en permanence, tu n’avais pas de maison. Je ne l’ai jamais vue ta maison. Tu étais où ?

Les gens que j’ai aimés, je les aime. Les gens qui ne m’ont pas fait de mal, ou l’ont fait sans le vouloir, je n’ai aucune raison de leur en vouloir. Au contraire, ça me rassure de savoir que ce n’était pas pour rien tout ça.

Publicité

Nomade dans l’âme, dans la droite lignée d’un père qui voyageait beaucoup lorsqu’il était jeune, Christophe Lambert n’est pas du genre à avoir des attaches. C’est donc à l’hôtel qu’il s’établit pendant 6 mois lorsqu’il est en France, sans même chercher à acquérir une résidence principale. Une manière de faire qui étonne et détonne, mais qui lui convient. Et là est l’essentiel !

Pop culture

Les dernières actus