UFC – Benoît Saint-Denis trainé dans la boue après les révélations d’une star sur le staphylocoque !

UFC Benoît Saint-Denis
UFC (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Entre les échardes et les staphylocoques, le MMA français a été touché par des blessures évitables ces dernières semaines. D’ailleurs, Benoît Saint-Denis vient d’être rattrapé par son infection suite au témoignage d’une autre vedette de l’UFC 299.

Publicité

La défaite de Benoît Saint-Denis contre Dustin Poirier continue de faire parler, même plusieurs semaines après les faits. Il faut dire que les espoirs du MMA français reposaient sur les épaules de l’ancien des forces spéciales, puisqu’une victoire lui aurait permis de se rapprocher de la ceinture détenue par Islam Makhachev. Malheureusement, la marche était peut-être un peu trop haute.

Si ses premières minutes ont été bonnes, du moins sur le plan tactique, BSD était trop diminué physiquement pour tenir la distance et maintenir la pression. D’ailleurs, après son KO, il a expliqué à ses fans qu’un staphylocoque était à l’origine de ses difficultés. Des mots considérés comme une excuse par certains, et le témoignage fou de Jack Della Maddalena, lui aussi présent à l’UFC 299, ne va rien arranger :

Publicité

Une autre star touchée par un staphylocoque à l’UFC 299

J’ai attrapé un staphylocoque juste avant de partir à Miami pour l’UFC 299. J’étais sous antibiotiques et surtout je ressentais énormément de courbatures avant le combat. Au final les médicaments ont fait effet et ça allait mieux, mais je n’ai pas pu m’entrainer la semaine du combat.

Son entraineur est même allé plus loin en affirmant qu’il avait du mal à marcher en raison de cette infection au niveau du genou.



Pourtant, dans la cage, malgré la fatigue et le manque d’entrainement, JDM a répondu présent et il s’est imposé face au monstre Gilbert Burns. L’Australien est désormais classé 5ème dans sa catégorie et il continue sa progression. Sans surprise, les fans ont fait la comparaison avec Benoît Saint-Denis, qui était méconnaissable dans l’octogone :

Publicité

Publicité

Quand un combattant est blessé mais qu’il gagne, les fans saluent son courage et respectent sa détermination. C’est le cas de Jack Della Maddalena. En revanche, s’il perd et évoque ses limites, c’est une excuse mal perçue, comme Benoît Saint-Denis.

Benoît Saint-Denis Multisports UFC

Les dernières actus