Sans filtre, Salahdine Parnasse cash sur Conor McGregor : « Je me vois comme…

Salahdine Parnasse et un de ses modèles, Conor McGregor, légende de l'UFC
RMC Sport Combat (DR) / UNILAD (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Tous les fans français rêvent de voir Salahdine Parnasse à l’UFC, où il a le potentiel pour faire du bruit. Bientôt en fin de contrat avec le KSW, c’est une possibilité qui pourrait d’ailleurs bientôt se concrétiser. Avant de signer, il a donné son avis sur la plus grande légende de l’organisation.

Publicité

Le monde du MMA a beau être composé de nombreuses organisations, il y en a une qui monopolise presque l’attention et la crédibilité. En effet, une partie du public ne jure que par l’UFC, et pour eux, si un combattant n’est pas signé par Dana White, c’est qu’il n’est pas encore au niveau des meilleurs mondiaux… Une vision réductrice et souvent fausse, il faut le dire.

La plus belle preuve de cela s’appelle Salahdine Parnasse. À seulement 26 ans, le natif d’Aubervilliers pourrait légitimement prétendre au titre de meilleur combattant français de MMA, mais beaucoup le placeront derrière Ciryl Gane et Benoit Saint-Denis parce qu’il brille au KSW, et non pas dans l’octogone. Pourtant, son statut de double champion et de machine à gagner devrait jouer en sa faveur.

Publicité

Salahdine Parnasse se compare à Conor McGregor

Bientôt en fin de contrat avec l’organisation polonaise, le coéquipier d’entrainement de Cédric Doumbé pourrait rejoindre la cours des grands et prouver à tout le monde qu’il est bien le monstre que présentent les spécialistes. De passage sur RMC Sport Combat, il a dévoilé le nom de celui qu’il va tenter d’imiter s’il signe un jour à l’UFC. Il n’a pas choisi le pire des modèles :



Pour moi José Aldo c’est le GOAT des poids plumes. Je me suis beaucoup inspiré de lui. Pour moi, à sa grande époque, c’était le combattant ultime. Quand il a affronté Frankie Edgar, Chad Mendes, il a fait des bonnes guerres. Personnellement je ne vois pas de ressemblance avec lui parce qu’on n’a pas du tout le même style. Je suis plus longiligne et je mets plus de débit dans la cage.

Publicité

Je pense en revanche que ses coups font un peu plus mal que les miens, surtout au niveau des low kicks. Après on n’a pas affronté les mêmes lignées. Moi j’ai plus affronté des gars dans la lignée de Conor McGregor que des gars dans celle d’Aldo. Je me vois plus comme un Conor en termes d’envergure et de style de combattant. Mais Aldo m’a inspiré. Pour moi le meilleur à l’époque c’était McGregor avec son bras arrière. À son prime il était imbattable. Il a battu Aldo en seulement 10 secondes.

Salahdine Parnasse s’est énormément inspiré de José Aldo, mais il reconnait aussi une grosse admiration pour Conor McGregor, qu’il considérait à une époque comme intouchable. Un homme de goût, décidément.

Publicité

Salahdine Parnasse aime José Aldo, mais il est aussi très inspiré par Conor McGregor. Il faut dire qu’à la grande époque, le Notorious était capable de mettre ses adversaires KO en un contre bien placé. Une merveille technique.

Conor McGregor Multisports UFC

Les dernières actus